Chapitre 41

4.7K 303 0
                                    

- Keith, qui est-...

Je m'arrête subitement quand j'aperçois la personne qui se trouve devant notre porte. C'est la mère de Keith, et je le sais à cause de l'expression de son fils. Il est furieux.

- Qu'est-ce que tu fais ici? s'écrie-t-il. Et comment as-tu su où j'habitais?

Elle reste imperturbable face au haussement de ton de son fils, comme si elle ne ressentait rien. Est-elle consciente du mal qu'elle fait à son fils? Je n'en suis pas certaine.
Je saisis la main de Keith pour lui montrer silencieusement mon soutien, mais aussi pour le retenir de faire une bêtise.

- Je suis allée voir ton père, déclare-t-elle. Je lui ai demandé ton adresse, puis ensuite je l'ai obligé à signer les papiers du divorce.

- Pourquoi t'es venue? Je pensais que tu devais t'envoler avec ton connard d'amant!

- Ne me parle pas sur ce ton, Keith! Je reste ta mère!

Je sens la main de Keith serrer très fort la mienne. Ça me fait mal, mais je ne dis rien.
Sa mère me regarde et me dévisage. Elle a remarqué nos mains entrelacées, puis elle a dit :

- Encore une de tes conquêtes.. Tu ne changeras jamais.

- Fichez le camp d'ici tout de suite.

Je ne pensais pas que ça allait sortir. Je suis moi aussi furieuse contre elle, contre tout les ravages qu'elle est en train de causer tout autour d'elle sans ressentir le moindre regret.

- Vous abandonnez votre mari et votre fils pour le fric, alors dégagez, ils seront mieux sans vous.

Puisque j'avais commencé à parler, autant terminer. Keith et sa mère me fixent, bouche bée. Un petit sourire se forme sur le visage de l'homme que j'aime, et je suis soulagée. Pendant une seconde, j'ai cru qu'il allait se retourner contre moi et défendre sa mère, même si ça me paraissait peu probable.

- Pour qui tu te prends, sale petite garce?

Elle s'approche et tente de me mettre un coup, mais Keith s'interpose avant qu'elle n'ai le temps de le faire.

- N'essaie même pas de la toucher! Tu n'es plus ma mère à mes yeux, et Kayla est tout ce que j'ai. Ne t'avise même pas de lui faire du mal pour essayer de m'atteindre.

Elle met une baffe à son fils et déguerpis en claquant la porte. Je ne sais tout simplement pas quoi dire. La seule chose que je sais, c'est que sa mère est détestable. Comment peut-on faire subir ça à son propre fils?

Keith tremble de tous ses membres. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Je l'oblige à me suivre jusqu'au canapé et je le serre dans mes bras. Il va lui falloir du temps avant de se remettre de tout ça. C'est trop pour lui, il n'avait pas à supporter tout ça.

Je pense que sa mère viendra encore nous importuner, mais je suis prête à l'affronter autant de fois qu'il le faut pour qu'elle nous fiche la paix.

**

J'aurais aimé être présente lorsque le père de Keith sortira de l'hôpital, mais je dois aller à New-York. Ma valise est déjà prête et mon avion décolle dans quelques heures. J'au vu du désarroi dans le regard de Keith. Ça m'embête de le laisser ici une semaine tout seul, mais c'est pour le boulot, alors je n'ai pas vraiment le choix si je veux garder ce job.

Je consulte ma montre : il est 10 heures. Il est déjà l'heure de partir. Keith a insisté pour m'accompagner jusque la salle d'embarquement. Il porte ma valise et nous rendons au parking dans un silence pesant. La trajet se fait malheureusement dans la mêmr ambiance, malgré ma main posée sur la sienne.

Arrivés à l'aéroport, il ne m'a toujours pas adressé un mot. J'ai l'impression qu'il m'en veut.
Lorsque les hauts-parleurs signalent mon vol, je me lève et je cours presque jusqu'aux portiques pour éviter le regard de Keith. Ça me fait mal de subir sa mauvaise humeur.
Keith me rattrape et me retient par le poignet.

- Attends, Kayla. Je veux pas qu'on se quitte de cette façon.

Il me prend dans ses bras et dépose un baiser sur mon front. Moi non plus, je ne voulais pas que l'on se quitte dans une atmosphère aussi tendue. Il pose des deux mains sur mes joues et m'embrasse de façon passionnelle. Sa langue passe sur ma lèvre inférieure puis s'immisce doucement entre mes lèvres pour donner plus de profondeur à notre baiser. Quand il s'écarte de moi, je ressens un petit pincement au coeur.

- Je t'aime, Keith. Prends soin de toi, s'il te plaît.

- C'est promis. Toi aussi, fais attention à toi.

Je dépose un baiser sur ses lèvres et je m'éloigne pour rejoindre la salle d'embarquement. J'ai le sentiment que tout se passera bien.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin