Chapitre 36

5K 324 5
                                    

Je suis rentrée chez moi complètement dévastée. Au lieu de se battre pour nous, il a préféré mettre un terme à notre relation. Jaden a tout de suite pris les devants et m'a gavée de chocolats et m'a obligée à regarder un film d'action. Je dois dire que ça a bien fonctionné, car mes larmes ont rapidement séchées, et je me suis même mise à rire en voyant les personnages mourir un à un, puis je me suis endormie. Encore une fois, Jaden m'a portée pour me coucher. J'aurais du tomber amoureuse de lui, il prend soin de moi comme personne ne l'a fait, et je sais que jamais il ne me trahirait. Mais mon cœur en a décidé autrement.

J'étais un peu déboussolée en arrivant au travail. J'ai raté plusieurs fois ce que je faisais, mais j'ai toujours réussi à me rattraper. La secrétaire m'a regardé d'un air provocateur quand je suis arrivée, et je me suis vraiment retenue de ne pas lui foutre mon poing dans la figure. Je suis en train de l'imaginer avec Keith, et c'est en train de me rendre folle. En parlant de Keith, il ne m'a même pas adressé un regard. J'en conclus que je n'étais pas importante pour lui, et que cette histoire n'était qu'un vulgaire mensonge.

Heureusement, j'ai un déplacement à New York dans deux jours, et Keith ne m'accompagnera pas, mais je dois quand même préparer ce déplacement avec lui. Je me rends donc dans son bureau, en essayant de ne rien montrer de ma douleur. Lui a l'air d'aller parfaitement bien, et c'est tant mieux pour lui. Je reste très professionnelle, et je sens son regard peser sur moi. Alors quoi, il s'inquiète pour moi? C'est de sa faute si on se retrouve dans une telle situation, alors il n'a même pas le droit de me demander comment je vais. Lorsque l'entretien se termine et que mon déplacement est parfaitement planifié, il me demande :

- Est-ce que tu veux que je vienne? Tu as beaucoup de choses à faire à New-York, je ne sais pas si tu y arriveras toute seule.

- Je n'ai pas besoin de toi.

C'est blessant, et ça m'a fait du bien de le dire. J'espère qu'il a bien compris que c'était une remarque qui ne parlait pas simplement de ce voyage, mais aussi de notre relation. Je n'ai pas besoin de quelqu'un comme lui, et ça fait mal de voir la vérité en face, mais c'est comme ça. Il n'a pas essayé de me retenir, alors il peut aller se faire voir. A la fin de la journée, je décide de retourner définitivement chez moi, alors je repasse encore une fois chez Keith pour récupérer mes dernières affaires. Cette fois, il est déjà là quand j'arrive, et il est seul. Je ne lui jette pas un regard et je vais dans la salle de bain pour prendre mes produits de beauté, puis dans la chambre pour prendre les derniers vêtements que j'ai laissés ici. Cet endroit va me manquer, c'est sûr, j'y ai des tas de bons souvenirs.

Avant de partir, je lui dis :

- Je vais appeler le propriétaire pour retirer mon nom du bail. Peut-être que ta nouvelle copine pourra y mettre le sien.

Il relève la tête, surpris.

- Qu'est-ce que tu racontes? Je ne sors pas avec elle. C'est avec toi que j'ai envie d'être.

- Ne me dis pas ça. Tu m'as clairement fait comprendre que c'était terminé entre nous, et je l'accepte. Mais les regards qu'elle m'a lancé sont tout aussi clairs.

J'ai haussé le ton sans le vouloir. Keith se lève brutalement et s'approche pour tenter de me prendre dans ses bras, mais je le repousse. Je ne veux plus de gestes de tendresse de sa part.

- Je ne suis pas amoureux d'elle. C'est bien plus compliqué que ça, mais tu connais mes sentiments envers toi, ils n'ont jamais changés.

- Quels sentiments, Keith? Tu as tout fait pour m'éloigner de toi, et tu as réussi. Je ne reviendrais jamais ici. Désormais, nous ne sommes que de simples collègues de boulot. Notre histoire était une erreur.

- Arrête ça tout de suite. Je t'aime, et tu le sais très bien. Tu es ce que j'ai de plus précieux, et je ne te laisserais pas partir, Kayla. Tu veux savoir la vérité? Ta chère secrétaire se trouve être ma demi-sœur. 


C'est un chapitre un peu plus court, mais je voulais faire durer le suspense ! 

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now