Chapitre 5

9.2K 669 22
                                    

Il s'est approché de moi et a placé ses mains de part et d'autre de mon visage, m'empêchant de partir. Il y a une tension palpable entre nous. Je n'ose pas faire le moindre geste. Je ne peux plus me détacher de son regard, qui me transperce littéralement.


- Tu penses vraiment que je ne suis qu'un con?

- Je.. Oui, je pense.. que t'e..

Il m'empêche de terminer ma phrase et pose ses lèvres sur les miennes. L'intensité de ce baiser est.. surprenante. Et quand il essaye d'inviter ma langue à jouer avec la sienne, je me laisse faire. Puis soudain, il s'arrête et recule, avec un air triomphant sur le visage.

- Idiote, et fille facile. Sympa, la nouvelle voisine.

Et il retourne chez lui en rigolant.

Je hausse les épaules et je rentre dans mon appartement. Je sais très bien que ce baiser ne signifie rien, mais.. ce que j'ai ressenti quand il m'a embrassée, c'était passionnel.

Il a raison, quelle idiote, pourquoi est-ce que je me suis laissée faire? J'aurais du le rejeter dès le début, maintenant il doit sûrement penser que je suis une salope.

J'ai pensé à ce baiser tous les jours de la semaine. Je n'en ai parlé ni à Jaden, ni à Silla, ils m'auraient sûrement prise pour une timbrée. Je n'ai pas recroisé le voisin, fort heureusement, parce que je ne sais pas comment j'aurais réagi.

Le lundi suivant, je me suis rendue au travail avec beaucoup de stress. Le nouveau stagiaire va arriver, et je ne sais pas comment je vais m'y prendre avec lui. Quand j'arrive dans le bureau d'Evana, elle m'accueille avec un grand sourire.

- Kayla, te voilà ! Le stagiaire va arriver dans quelques minutes, il est mignon, alors.. je vais lui faire visiter les locaux. Pendant ce temps, tu peux gérer la réunion? Merci, tu seras formidable.

Elle va lui faire visiter la boîte parce qu'il est mignon? C'est sûrement un top-model, sinon elle ne se permettrait pas de rater une réunion. Et surtout, m'envoyer là-bas toute seule, devant une dizaine de personne, c'est pas sympa. Je m'imagine déjà trébuchant à cause de mes hauts talons et m'étaler devant tout le monde.

Je prends mon courage à deux mains et je vais dans la salle de conférence. Je ne me suis pas étalée comme une crêpe, je n'ai pas bégayé. En fait tout s'est déroulé normalement.

De retour dans mon bureau, j'étais en train de trier des papiers quand Evana m'a demandé de la rejoindre pour me présenter le nouveau stagiaire. Je remets ma jupe en place et je la suis jusque dans son bureau. Et quand j'entre.. je me sens défaillir. C'est mon voisin qui est confortablement installé dans le bureau d'Evana. Pitié, dites-moi que je suis en train de rêver, et que je ne vais pas être obligée de le supporter pendant des mois, voire des années, surtout après l'épisode du baiser, je vais me sentir mal à l'aise si je me retrouve dans la même pièce que lui.

- Kayla, je te présente Keith Bennett, notre nouveau collègue.

Keith.. Même son prénom est super sexy. C'est vraiment un cadeau empoisonné.

Je m'approche tout de même de lui et je lui tends ma main, par politesse.

- Kayla Eden, enchantée de te rencontrer, dis-je en faisant un sourire forcé.

Il se lève et me serre la main. Encore une fois, tout mon corps est électrisé. Je retire ma main et je souris pour qu'Evana ne sente pas mon malaise.

- Bon, reprend Evana, maintenant que les présentations sont faites, au boulot! Kayla, dans mon bureau dans dix minutes, on a beaucoup de choses à se dire.

Le reste de la journée se passe bien. J'ai passé beaucoup de temps avec Evana, pour parler de mon futur job et des responsabilités supplémentaires que je vais avoir. Je n'ai croisé Keith qu'une seule fois, et il m'a fait un grand sourire. Hypocrite.

Quand je rentre enfin chez moi, Jaden et Silla sont installés sur le canapé, en train de rire ensemble. Ils sont vraiment adorables.

- Salut toi, me dit Silla. Comment s'est passé ta journée?

- Vous allez pas me croire, dis-je en m'asseyant à leurs côtés. Figurez-vous que je vais prendre la place d'Evana, et que le stagiaire que je dois former se trouve être notre connard de voisin!

Ils me regardent.. et se mettent à rigoler comme des gamins.

- Quoi? dis-je, légèrement vexée.

- T'es la seule à pas aimer ce voisin, me dit Jaden. Il est passé à l'appartement la semaine dernière pendant que t'étais au boulot, et je le trouve vraiment cool, moi. Je vois vraiment pas ce que t'as contre lui.

Je peste et je m'enferme dans ma chambre. Suis-je la seule à voir que c'est quelqu'un qui n'est pas fréquentable?  


Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora