Chapitre 39

4.9K 297 0
                                    

Keith est rentré à 9 heures, la mine déconfite. Il avait l'air terriblement accablé, et triste. Je ne sais pas si je dois lui demander ce qu'il a fait, j'ai peur de le contrarier et de provoquer une nouvelle dispute.
Lorsqu'il se rend compte que je suis déjà réveillée, il s'approche rapidement de moi et me prend dans ses bras. Je ne m'attendais pas à ça, mais cette réaction signifie qu'il n'a pas l'intention de m'ignorer, et c'est exactement ce dont j'avais peur.

- Est-ce que tout va bien? je demande.

Il s'écarte de moi, et pendant quelques secondes, j'ai cru qu'il allait s'en aller et fuir. Mais au lieu de se diriger vers la porte d'entrée, il se sert un verre d'eau et se rassoit près de moi. Il avale quelques gorgées et me dit :

- J'ai retrouvé ma mère. Elle était en train de faire ses valises, et je suis certain qu'elle n'avait pas l'intention de revenir. J'arrive pas à croire qu'elle ait pu faire ça alors que mon père est à l'hôpital!

Ses mains tremblent, alors je les saisis, et je tente de le consoler. Je n'aurais vraiment pas aimé me retrouver confrontée à ce genre de situation. Keith m'a dit que ses parents formaient un couple très solide, et qu'ils étaient un modèle incroyable pour lui, et voilà que cette image vient d'éclater en morceaux. J'aimerais savoir ce qu'ils se sont dit, mais je dois attendre que ce soit lui qui prenne l'initiative de tout me raconter. Keith se blottit dans mes bras, et je le serre contre moi le plus fort possible.

Il me semble qu'une éternité est passée quand il se recule pour se rasseoir. Ses yeux sont rouges à force d'avoir pleuré. Ces dernière semaines ont été terriblement éprouvantes pour lui, il a craqué un bon nombre de fois, et c'est difficile d'être là sans rien pouvoir faire.

- Elle a un amant, reprend-il. Elle a abandonné mon père pour partir avec un mec fortuné, et elle a osé me demander de la pardonner. Et dire que je ne l'ai même pas vu venir.. Je sais pas comment est-ce que je vais annoncer ça à mon père, ça fait des jours qu'il me demande où elle est, et je trouve toujours des excuses bidons.

Je suis littéralement sous le choc. Je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer sa mère, mais je sais à quel point Keith l'aimait. Ce qui vient de se produire doit être une vraie trahison pour lui, car même si il est âgé de 25 ans, ce sont ses parents, et c'est toujours un traumatisme de subir ce genre de situation.

Je ne sais même pas quoi lui dire. Je ne peux pas affirmer que les choses vont s'arranger, ça serait mentir. J'ai tout de suite compris que le couple que forment ses parents touche à sa fin, et j'ai peur des réactions de Keith. Cette histoire est bien loin d'être terminée, et notre chemin est encore pleine d'obstacles.

- Je devrais annuler le déplacement à New-York. Je ne veux pas te laisser seul ici, il faut que je sois là pour toi.

Il secoue la tête.

- Non, tu dois y aller, Kayla. Et moi, je dois rester près de mon père, il va avoir besoin de soutien.

Je hoche la tête, inquiète. Et si Keith dérapait complètement pendant mon absence? Je serais à des milliers de kilomètres, et donc impuissante.

- Va te reposer, t'en a assez bavé pour aujourd'hui.

Je l'embrasse tendrement et je laisse s'éloigner jusque dans le couloir. J'aimerais pouvoir faire beaucoup plus pour lui, mais je dois me contenter de le soutenir dans toute cette merde. En attendant, je peaufine les derniers détails de mon déplacement à New-York et j'avance le travail de Keith. Il n'a pas besoin de ça pour l'instant, alors je lui montre à ma manière que je peux l'aider. 

Je retourne dans la chambre pour vérifier que tout va bien. Il est endormi, et même dans son sommeil, il a le visage tiraillé. Des cernes de plus en plus grosses marquent son visage. Je m'allonge près de lui, et instinctivement, ses bras passent autour de ma taille et sa tête se pose sur mon épaule.

Je suis son ancre. Il peut se reposer sur moi quand il ne s'en sort plus, car je serais toujours présente à ses côtés. Les prochaines semaines risquent d'être des plus difficiles, mais Keith et moi allons nous battre pour que tout rentre dans l'ordre, car après tout, nous méritons nous aussi d'être heureux. Je me demande vraiment pourquoi notre relation est si compliquée. Keith et moi ne sommes pas deux opposés, nos caractères sont forts, et malgré nos débuts difficiles, j'avais la sensation que ça pouvait être une relation exceptionnelle. Et elle l'est, mais malheureusement pas dans le bon sens pour l'instant.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now