Chapitre 18

6.7K 478 10
                                    

Pour la première fois, Jaden et moi avons passés Noël affalés dans un canapé, avec de la nourriture pas très équilibrée et de bons films d'actions. On s'est simplement promis de ne pas se morfondre devant notre malheur, parce que nous sommes jeunes et que ça ne sera sûrement pas notre dernière déçeption, alors autant s'y accomoder tout de suite.


Nous nous sommes quand même achetés des cadeaux, mais rien de très extraordinaire. Jaden m'a offert des vêtements vraiments chics que je convoitais depuis quelques temps, et mon parfum préféré. Quant à moi, je lui ai acheté une tablette graphique, pour lui permettre de travailler quand il n'a pas son ordinateur sur lui. Il a été plus que ravi, et m'a dit que c'était le meilleur cadeau du monde.

Pour le nouvel an, nous n'avons rien fait de spécial non plus, hormis un bon repas. Puis nous avons admirés le feu d'artifice depuis le toit de notre immeuble, qui était vraiment splendide.

**

Je dois désormais reprendre le boulot demain. Je suis vraiment stressée, parce que je sais que Keith y est déjà retourné, je vais donc devoir lui adresser la parole. J'espère qu'il ne me reparlera pas de ce qui s'est passé, parce que je ne veux toujours pas entendre ses explications. Je lui ai accordé ma confiance, et il l'a brisée. Jaden a tenté par tous les moyens de m'apaiser, mais rien n'y fait.

Le matin, au moment de partir, il m'a fait un énorme câlin et m'a promis de venir me chercher pour le déjeuner. Depuis ce qui s'est passé, nous sommes encore plus proches qu'avant. Il est comme un frère, désormais.

Quand je suis arrivée au boulot, Keith était déjà là, mais je ne l'ai pas regardé. Je suis directement allée voir Evana. Et quand j'ai pénétré dans son bureau, elle n'avait vraiment pas l'air d'aller bien.

- Evana, dis-je en m'approchant doucement d'elle, quelque chose ne va pas?

- Si, c'est juste que.. Je vais partir plus tôt que prévu. Un gros contrat m'attend à New-York, et ça me dérange tellement de t'abandonner ici..

Je lui souris. Elle m'a déjà tout appris, alors je peux m'en sortir, j'en suis certaine. Certes, je serais légèrement anxieuse au début, mais ça ira mieux avec le temps.

- Tu peux partir en paix, Evana. Je suis prête.

Je vois son regard s'illuminer.

- C'est vrai? J'ai entièrement confiance en toi, Kayla, tu seras parfaite pour ce boulot! Je vais téléphoner à mon père pour lui dire que je le rejoins la semaine prochaine.

Je ris et retourne dans mon bureau, où traîne déjà une grosse pile de dossiers.

Quand j'ai relevé ma tête pour regarder l'heure, il était déjà midi. Vraiment? Je ne me suis même pas rendue compte qu'il s'était écoulé autant de temps. Au même moment, mon téléphone a sonné. C'est un message de Jaden, qui m'attends en bas. Ravie, je prends mes affaires et je sors de mon bureau, quand je tombe nez à nez avec Keith. Il a.. changé. De grosses cernes sont visibles sous ses yeux, sa chemise n'est pas rentrée dans son pantalon, sa cravate est de travers. Ça me fait un gros pincement au coeur de le voir dans cet état, mais lui seul est responsable de ça.

Je lui fais un geste timide de la main et je m'en vais, mais il me suis dans l'ascenseur. La descente est rapide, et j'aperçois Jaden appuyé sur une colonne. Il est vêtu d'une grosse doudoune, d'un jean, et de grosses bottes affreuses. Je lui fais un gros câlin et nous nous apprêtions à partir, quand il m'a tirée par la manche.

- Hé, c'est Keith, là-bas? Il est méconnaissable.

Je hausse les épaules.

- Je sais. Mais qu'est-ce que j'y peux?

- Rien. Mais je pense que vous devriez parler. Il souffre, Kayla.

- J'ai souffert aussi, Jaden.

- Parlez-vous. Allez déjeuner ensemble.

- Non!

- Si! Allez, je m'en vais. Bon appétit.

Et il s'en va. Sérieusement? Je vais le tuer quand je vais rentrer ce soir.

Je suis quand même son conseil, et je m'approche de Keith.

- Keith?

Il se retourne, l'air morose.

- Ça te dit qu'on déjeune ensemble? On a des choses à se dire.

Il se contente de hocher la tête. Je le suis, et quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons dans un petit restaurant vraiment sympathique, que je ne connaissais pas. On commande, et je me lance directement.

- Ça va pas? T'as vraiment une sale tête.

Il lève la tête, et me regarde tristement.

- Tu me demandes vraiment si je vais bien, Kayla? Je sais que j'ai merdé, mais j'avais tellement envie de te donner des explications.. Mais tu ne m'as pas écouté.

- J'avais besoin de temps, Keith. Je t'avais fait confiance, c'est la première fois que.. que je m'attachais réellement à un homme. Alors tu peux comprendre ma réaction, non?

- Oui, t'as raison. Mais tu me manques, Kayla. Regarde moi, je suis pitoyable. L'appartement est tellement triste depuis que t'es partie. Je n'entends plus ton rire, le matin. Je peux plus t'enlacer, te toucher, t'embrasser. Ça ne te manque pas à toi?

- Bien sûr que si, mais..

- Mais quoi? Je te demande de me donner une seconde chance. S'il te plaît.

- Pourquoi je ferais ça?

Je le vois se mordre les lèvres. Il ferme les yeux quelques secondes, peut-être pour se donner du courage, et quand il les rouvre, une légère lueur est apparue.

- Parce que je suis en train de tomber amoureux de toi, Kayla.  

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant