Chapitre 37

5.1K 330 5
                                    

Et voilà encore une nouvelle qui me tombe dessus sans que je ne m'y attende.

- Et tu comptais me le cacher pendant encore combien de temps? m'écriais-je.

Comment est-ce que je suis censée réagir à ce genre de choses? Je ne supporte plus qu'il me cache des choses, ce n'est pas sain pour nous et il le sait, mais ça ne l'empêche pas de continuer à me mentir. Il savait que j'étais jalouse de cette femme, et pourtant, il n'a rien dit, alors que ça aurait pu nous éviter cette rupture. Parce que oui, nous ne sommes plus ensemble, à mes yeux. Je n'ai pas l'intention de retourner dans ses bras parce qu'une demi-sœur vient de faire son apparition. J'ai besoin de temps, et je dois vraiment remettre en question notre relation avant de décider de quoi que ce soit. Je l'aime, c'est certain, mais j'ai l'impression que je ne suis que secondaire dans sa vie, puisqu'il préfère tout garder pour lui. Ce n'est pas normal dans un couple. Toute ma vie, j'ai essayé de me protéger de la douleur, j'avais peur de m'attacher à quelqu'un pour justement éviter ce qui est en train de se passer en ce moment.

- Je voulais pas te le dire. Pas maintenant, en tout cas.

- Comment veux-tu que je reste si tu me caches tout en permanence?

- Je voulais pas que tu sois mêlée à ma vie personnelle!

Je met ma tête entre mes mains, hébétée. Il ne veut pas que je sois mêlée à sa vie personnelle? Je pensais pourtant que moi-même j'en faisais partie. Il y a encore quelques minutes, il me disait que je représentais ce qu'il avait de plus précieux, et maintenant, ça? Je me retiens vraiment de ne pas lui mettre la plus grosse claque de toute sa vie.

- Mais quand est-ce que tu vas arrêter de te foutre de moi? Qu'est-ce que je suis, pour toi, si je ne fais pas partie de ta vie? Je ne supporte plus tes changements soudains de comportement.

- J'avais besoin de temps, je te rappelle que ça ne fait pas longtemps non plus que je suis au courant de tout ça.

- Il n'y a pas que ça, Keith. Tu m'as volontairement laissée dans l'ignorance, alors que j'étais jalouse d'elle. Comment as-tu pu faire ça? Je me faisais des films, et la simple idée de te savoir près d'elle était horrible. Et elle n'était pas mieux, avec ses foutus regards provocateurs!

- Je ne suis pas responsable de ses gestes à elle. Mais je suis désolé de t'avoir fait subir ça, j'avais pas le droit. Je n'arrivais plus à gérer tout ça, alors je t'ai laissé t'éloigner pour que ça te touche le moins possible.

C'est la chose la plus idiote que je n'ai jamais entendue.

- Et pourtant, c'est ce qui m'a blessé le plus. T'avais promis de pas me faire de mal..

Les mots sortent difficilement de ma gorge. Cette accumulation d'émotions est de trop et je laisse, encore une fois, les larmes couler. Ce n'est pas comme ça que j'envisageais ma vie avec Keith. Peut-être me suis-je fais trop d'illusions?

- Je t'aime, Kayla. Ne me laisse pas tout détruire.

Ses mots m'achèvent, et je me blottis dans ses bras. Il me serre contre lui, et je peux sentir les battements de son cœur contre moi. Je sais que je ne peux pas lutter contre mes sentiments, et je pensais que m'éloigner de lui me ferait le plus grand bien. Mais le voir dans cet état est une vraie faiblesse pour moi. Je n'aime pas voir les gens malheureux.

- Keith, je veux que tu me promettes de me parler. Ne me laisse dans souffrir en silence comme tu l'as fait.

Il m'oblige à relever la tête et son regard plonge dans le mien. J'y vois à la fois sa force et sa faiblesse. 

- Je te le promets.

Il dépose un baiser sur mon front et nous restons ainsi blottis l'un contre l'autre, sans dire un mot. Je finis par reculer et j'attrape mon sac.

- Tu t'en vas? Je pensais que..

- J'ai promis à Jaden que je passerais la soirée avec lui. Je reviendrais demain. Tu devrais vraiment en profiter pour te reposer, tu en as vraiment besoin.

Il hoche la tête, deçu. Je l'embrasse tendrement sur les lèvres et je sors pour rejoindre Jaden. Il était visiblement inquiet, car il me saute dessus quand je franchis le seuil de l'appartement.

- T'étais où? Je t'ai appellée plusieurs fois!

- Excuse-moi, j'étais en train de m'expliquer avec Keith.. J'ai pas entendu mon téléphone.

- Raconte-moi tout.

J'hésite un instant. Est-ce que je devrais vraiment le lui dire? C'est mon meilleur ami, mais cette fois, c'est une histoire beaucoup trop personnelle, je ne pense pas être celle qui doit en parler. Toutefois, je sais que je peux avoir entièrement confiance en Jaden. Avec lui, tous vos secrets sont bien gardés. À la fin de mon récit, toutes les expressions sont passées sur son visage : colère, surprise, soulagement..

- T'en baves vraiment avec lui. Il a peut-être encore des tas de problèmes enfouis, mais tu es un vrai soutien pour lui. Tu vas encore souffrir, Kayla, mais ce que vous vivez tous les deux.. J'aimerais le vivre aussi. Le jour où tu te retrouveras dans sa situation, tu peux être certaine qu'il te soutiendra comme tu l'as fait. C'est difficile d'aimer, et je pense que tu t'en est rendue compte. Malgré tout, je te conseille de ne pas rompre avec lui. Bien au contraire. Il a un problème de communication, mais il a besoin qu'on l'aide à devenir meilleur. L'abandonner serait une erreur.

Son discours m'a réellement touché. J'étais persuadée qu'il détesterait Keith, et qu'il me conseillerait de le quitter. Si mon propre meilleur ami, celui que je considère comme un frère et qui me connaît par coeur, me tient ce discours, alors il a raison.

- Tu devrais rester ici cette nuit, puis aller le voir demain matin avec un bon petit-déjeuner.

Je souris. Je suis tellement heureuse d'avoir croisé le chemin de Jaden. S'il n'avait pas été là, qui sait ce que je serais aujourd'hui? Je suis triste de le voir seul, car après toutes les épreuves qu'il a pu vivre, il mérite de vivre auprès d'une jeune et belle femme qui le comblera de bonheur.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now