Chapitre 42

5.2K 304 4
                                    

J'ai eu la merveilleuse surprise de voir Evana m'attendre à l'aéroport. Je lui ai littéralement sauté dans les bras.

- Moi aussi, je suis contente de te voir! s'écrie-t-elle.

On a rit, puis nous avons récupéré ma valise pour rejoindre sa voiture.

- Comment ça se passe, ici? je demande.

- C'est formidable! Je suis très heureuse de travailler aux côtés de mon père, je crois que j'en avais vraiment besoin.

C'est clair qu'elle a l'air vraiment heureuse. Son sourire ne l'a pas quitté depuis que je suis là.

- Et toi, raconte moi! Comment ça se passe à Los Angeles?

- Je m'en sors plutôt bien, en fait. Je suis vraiment à l'aise dans ce boulot, finalement. Merci d'avoir cru en moi.

- C'est normal. Mais on ne parle plus de boulot jusque demain, c'est compris? Je te conduis à ta chambre d'hôtel, et tu viens dîner à la maison. Mon père a vraiment envie de te rencontrer.

- Je.. T'es sûre?

- J'en suis certaine! Maintenant, file te reposer et te préparer, je repasse dans 2 heures.

Je hoche la tête et sors de la voiture. Un employé vient chercher mes bagages et me conduit à ma chambre sans même que je lui dise qui j'étais. Alors que je pensais aller dans une chambre normale, comme je l'avais demandé, je me retrouve dans une suite absolument gigantesque. Il y a un grand salon avec une bouteille de champagne qui coûte les yeux de la tête posée sur la table basse, un bar, un écran plasma. Je remarque un petit mot sur la bouteille :

« J'espère que vous êtes bien installée. À ce soir. »

J'en conclus que c'est le père d'Evana qui m'a changée de chambre. Je me sens terriblement gênée d'être ici, mais de toute façon, je n'ai pas le choix. Je poursuis ma visite vers la porte de la chambre. Au milieu de la pièce trône un énorme lit à baldaquin avec des voilages d'un blanc immaculé - format king size, bien sûr. Les draps sont d'un rouge très foncé, que je trouve torride. La salle de bain est encore plus majestueuse, avec sa douche à l'italienne où 10 personnes pourraient entrer. Tout ce luxe, ça me met vraiment très mal à l'aise.

Ayant un peu moins de 2 heures à tuer avant de dîner avec les Janes, je me dirige dans la salle de bain. J'ai besoin de prendre une très longue douche pour me détendre. Sous cet jet d'eau brûlante, je ressasse tout ce qui s'est passé ces dernières semaines, jusqu'à aujourd'hui. J'ai encore du mal à comprendre cet homme qui partage pourtant ma vie. Le comportement qu'il a eu à l'aéroport ne fait que rendre les choses encore plus incompréhensibles. Je pensais que nos problèmes commençaient à se régler, et qu'il me parlerait quand quelque chose n'irait pas. Pourquoi est-ce que tout est si compliqué? Je n'en peux plus, je dois toujours me pré-occuper de quelque chose. Je voulais de la stabilité, pas une relation aussi.. je n'ai même pas les mots pour la qualifier.

Je sors de la salle de bain et je m'enroule dans une serviette. J'ai encore plus de questions dans la tête, et aucune réponse. Je ne dois pas penser à cela ce soir. Je vais dîner avec monsieur Janes, et je vais profiter de cette soirée.

Je sors de la chambre et j'ouvre ma valise. Heureusement, j'ai pris une tenue chic, au cas où. Je sors la petite robe noire, avec une coupe très serrée. Elle met mon corps et mes longues jambes en valeur. J'avoue que je me trouve vraiment pas mal dans cette tenue. Je sélectionne également ma paire d'escarpins noir et j'enfile le tout. Je laisse mes cheveux détachés, et je met une petite touche de maquillage. Quand je consulte mon smartphone, il ne me reste qu'une demie-heure à attendre, alors je saisis un bouquin que j'ai emporté et je lis. Je m'évade totalement quand j'ai un livre dans les mains, c'est vraiment quelque chose qui est à la fois reposant et stimulant. Toutes mes pensées sont concentrées sur la vie des personnage que je suis en train de découvrir. Je ressens leurs émotions, leurs sensations, je vis comme si j'étais à leur place, et c'est vraiment quelque chose de génial. Pouvoir s'évader de son propre corps le temps de quelques heures.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now