Chapitre 4

10K 684 16
                                    

Le dimanche est passé beaucoup trop vite. Je n'ai bu qu'un verre, mais Jaden et Silla, eux, ont enchaînés les cocktails, et j'ai dû m'occuper d'eux toute la journée. De vrais gamins, je vous le dis.

Mon réveil sonne brutalement. Je me réveille difficilement, je prends une bonne douche et j'enfile une jupe crayon grise, un chemisier blanc et une veste noire assez chic qui m'a vraiment coûté cher.

Personne n'est là quand j'arrive dans la cuisine. Bon, en même temps, Jaden est son propre patron et à donc ses propres horaires, et Silla, fidèle à elle-même, va accourir dans exactement 20 minutes en criant à qui veut l'entendre qu'elle va encore arriver en retard. C'est comme ça tous les jours, et ça me fait rire à chaque fois.

En attendant, je me prépare une bonne tasse de café pour me réveiller complètement, car cette semaine va vraiment être chargée au boulot. L'équipe d'Evana est sur un grand projet : une publicité pour une marque de bijoux de luxe qui va rapporter des millions d'euros. Tout le monde est stressé et fatigué, car on ne peut pas se permettre de rater ce contrat.

Comme promis, Silla sort en trombe de sa chambre, me vole ma tasse de café et l'avale cul sec.

- Sérieusement, Silla, dis-je en rigolant, comment tu fais pour être en retard tous les jours?

- Ferme-là, Kayla, réplique-t-elle en ré-ajustant ses vêtements, si j'ai envie d'être en retard, c'est mon problème.

Je hausse les épaules en riant, et je la regarde fouiller son sac, en sachant exactement ce qu'elle cherche.

- Tes clés sont sur l'étagère de l'entrée.

- Merci, Kayla, qu'est-ce que je ferais sans toi?

Elle me fait un bisous sur la joue et s'en va.. en oubliant ses clés. Cette femme est un vrai phénomène.

Je décide de lui déposer ses clés sur son lieu de travail, pour éviter qu'elle ne vienne me rendre visite sur le mien et me faire perdre 5 minutes de travail, qui me sont vitales en ce moment.

Je prends toutes mes affaires - et ses clés - et je prends l'ascenseur jusqu'au parking souterrain. Une fois sur la route, je peste contre Silla et contre les embouteillages qui risquent de me mettre en retard. Une fois les clés déposées, je fonce jusque chez Janes Media. Je prie pour que la circulation soit fluide, et je crois que le ciel m'a entendue, car j'arrive avec 5 minutes d'avance.

- Salut Kayla, dit Evana en sortant la tête de son bureau. Tu peux venir? Je dois te parler.

Le stress s'empare tout de suite de moi. Es-ce qu'elle va me virer? Non, ce n'est pas possible, elle m'adore. Ou alors, j'ai peut-être fait une bêtise sur l'un des dossiers qu'elle m'a confié? Je me dirige toute tremblante jusque son bureau et je m'assois.

- Il y a beaucoup de choses qui vont changer dans la boîte, dans les prochains mois. Je vais aller rejoindre mon père à New-York, dit-elle.

Je suis bouche-bée. C'est une super occasion pour elle, mais j'aimais tellement travailler avec elle, je pense que cela va être difficile de m'habituer à un nouveau patron.

- Wouaw, dis-je. C'est.. génial. Mais qui va te remplacer?

- Toi.

Cette fois, j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

- Moi? Mais.. je suis là depuis un peu plus d'un an, c'est impossible, je peux pas prendre ta place comme ça!

- Calme-toi, Kayla. Je ne pars qu'en mars, ce qui me laisse le temps de t'apprendre toutes les ficelles du métier. Quant à toi, tu vas former le nouveau stagiaire, qui arrive lundi prochain. Il deviendra ton assistant.

C'est surréaliste. J'ai obtenu mon diplôme il y a seulement un an et demi. Normalement, pour obtenir une promotion pareille, il faut plusieurs années. Je ne me sens vraiment pas prête à diriger une équipe entière, je suis trop jeune, pas assez expérimentée.

- Tu ne peux pas.. engager quelqu'un d'autre à ta place?

- Non. Je veux que ce soit toi qui prenne ma place, et l'équipe est d'accord avec ma décision. Tu fais du travail formidable, tu as su faire tes preuves depuis que tu es arrivée ici. Maintenant, au boulot!

Elle fait un geste de la main pour me congédier.

Je passe ma journée dans un état second. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Quand je vais raconter ça à Jaden, je suis certaine qu'il ne va même pas me croire.

Quand je rentre enfin chez moi, la porte est verrouillée. Silla est sûrement sortie avec ses collègues. Je mets la clé de la serrure, et au moment où je tourne la clé, la porte du voisin s'ouvre. Il est vraiment, vraiment séduisant. Il porte un jean noir, et un pull bleu qui fait ressortir ses yeux. Quand nos regards se croisent, je détourne immédiatement la tête.

- Qu'est-ce que tu veux, encore? crie-t-il.

- J'étais en train de me demander pourquoi t'étais aussi con.

J'arrive pas à croire que j'ai dit ça. D'habitude, j'aurais baissé la tête et je serais rentrée chez moi sans rien dire. Qu'est-ce qui m'a pris de l'insulter comme ça?

- Je te demande pardon?  


Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now