Chapitre 38

5K 320 0
                                    

Comme on me l'a explicitement conseillé, je me suis levée très tôt ce matin pour aller chercher un petit-déjeuner digne d'un roi, et je suis allée chez Keith. L'appartement est silencieux quand j'arrive, ce qui me permet de tout mettre en place tranquillement. A 9 heures tapantes, tout est prêt, alors je me dirige dans la chambre de Keith. Il est paisiblement endormi, avec mon oreiller serré contre lui. Je m'approche en faisant le moins de bruit possible et je m'allonge à ses côtés. Je caresse sa joue du revers de la main doucement. Ses paupières comment à s'ouvrir, et je fonds littéralement quand son regard se plonge dans le mien. Un léger sourire se forme sur son visage, et il ne m'en faut pas plus pour être heureuse. Je me blottis dans ses bras et je pose mes lèvres sur les siennes.

- T'es revenue.. T'es vraiment là.

- J'ai dit que je reviendrais, alors oui, je suis là. Et j'ai ramené le petit-déjeuner, alors debout.

Je passe ma main dans ses cheveux, comme on le ferait à un enfant, et je sors de la chambre avant que Keith n'utilise ses forces de persuasion pour m'obliger à rester dans le lit avec lui. Je l'entends rire derrière moi, et quelques secondes plus tard, il émerge du couloir pour se jeter littéralement sur tout ce que j'ai ramené. Il a le visage rayonnant de bonheur.

- Je donnerais n'importe quoi pour savoir à quoi tu penses.

Je secoue la tête. Je n'avais même pas remarqué que j'étais complètement absorbée dans mes pensées.

- Je suis ravie de te voir comme ça.

- Comment?

- Heureux.

Il suspend le geste qu'il était en train de faire pour me fixer. Est-ce que j'ai encore dit une bêtise? Ce suspense ne dure pas longtemps, car il retrouve son sourire et m'embrasse tendrement.

- Je ne dois ce bonheur qu'à toi, Kayla. Et je te remercie pour tout ce que tu fais. Vraiment.

- Alors je te conseille de remercier Jaden, c'est grâce à lui que je suis ici.

- J'y veillerais, alors.

Le reste de la matinée se poursuit dans la bonne humeur et le bonheur de se retrouver. Je croyais réellement que notre relation était un échec, que tout était terminé. Keith a littéralement merdé sur ce coup-là, et même si je suis un peu plus confiante pour la suite, je reste tout de même méfiante. Je me demande vraiment si il a encore des secrets. Il y en a déjà tellement qui nous sont tombés dessus, je ne sais même pas si notre couple résisterait si cela venait à se reproduire.
Je chasse ces idées de mon esprit. Si je commence déjà à avoir des pensées négatives, c'est normal que ça ne fonctionne pas. J'entends déjà Jaden me disputer et me dire que je devrais profiter un peu plus du moment présent, et je sais qu'il a raison. Je me suis privée pendant trop longtemps, et quitte à souffrir, je vais suivre ses conseils.

- Kayla..

Je relève la tête verd Keith. Nous sommes allongés dans le lit, blottis l'un contre l'autre. Ses mains caressent doucement mes cheveux, et j'étais sur le point de m'endormir sous ses gestes d'affection.

- Ça me rassurerait que tu ramènes des affaires à toi dans cet appartement. Dans notre appartement.

Je ressens sa peur à travers ses paroles. Il a peur que si on se dispute, je ne revienne jamais. Si je laisse des affaires ici, il sera certain que je repasserais forcément par l'appartement pour les récupérer.

- D'accord. Je ferais ça à mon retour de New-York.

- En parlant de ce voyage, t'es sûre de vouloir t'y rendre seule? Ça m'inquiète vraiment.

- Ce n'est pas plutôt la peur de me savoir entourée d'hommes à des milliers de kilomètres de toi?

- En partie, c'est vrai. J'ai confiance en toi, mais pas en eux. Et passer une semaine sans toi alors qu'on vient à peine de se retrouver, ça ne me plaît pas.

- Tu n'as pas le choix, mon ange.

Je le sens sourire à l'entente de ce petit surnom. Je n'entends pas ce qu'il me dit, car je m'endors, la tête dans le creux de son cou.

**

Je ne sais pas quelle heure il est, mais il fait noir et Keith n'a pas l'air d'être là. Je me dirige dans le salon, en espérant le trouver là, mais je ne trouve qu'un post-il sur le frigo :

« Parti règler une affaire urgente. Je t'aime de tout mon coeur, n'en doute jamais. »

Je devrais peut-être parler à Keith de son habitude à toujours disparaître. Je sais qu'il reviendra, mais j'aurais quand même préféré savoir où il se trouvait pour ne pas avoir à m'inquiéter comme je le fais actuellement. Je ne suis plus fatiguée, et en jetant un coup d'oeil à l'horloge de la cuisine, je constate qu'il est 4 heures du matin, ce qui amplifie mes doutes. Quels "problèmes" peut-on règler à une heure pareille? Je dois lui faire confiance. C'est ce que je me répète des dizaines de fois pour finir par y croire. Il reviendra.
Je retourne dans le lit, un bouquin à la main, pour tenter de passer le temps. Je n'arriverais pas à me rendormir tant que je ne serais pas certaine qu'il va bien.

J'aime cet homme plus que ce que j'imaginais. C'est à la fois terrifiant et euphorique. Ce sentiment est vraiment intense quand ça vous tombe dessus au moment où vous ne l'attendez pas. Je souhaite réellement à tout le monde de vivre une chose pareille.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now