Un souper cher les Slavatore

242 6 0
                                    

Le lendemain, je passai presque toute la journée au Mystic Grill.

«Est-ce que tout va bien?» me demanda Matt après quelques heures à y être.

«Juste une dispute familiale et j'essaye d'éviter celui qui la causé.» Lui répondis-je ?

«Ah, je connais bien, tu n'en fais pas, si tu veux on peut se faire une partie de pool quand j'ai fini ma journée de travail.» Me proposa-t-il ?

Au même moment, je vis Elijah, Jenna, Alaric et Damon ainsi qu'une jeune femme qui travaillait pour le journal local s'installer à une table. Sh*t.

«Merci beaucoup pour l'invitation, mais je vais devoir décliner. Mes problèmes viennent de s'installer à la table numéro 7.» Lui répondis-je ? Il se tourna en direction de ladite table.

«Tu dis des problèmes familiaux, mais qui fait partie de ta famille, c'est juste Alaric, Jenna, Damon et deux autres adultes.» Dit-il ?

«Justement, mon cousin Elijah est l'un de ses adultes. Je pense que je vais rentrer pour éviter un sermon de sa part.» Lui dis-je en lui pointant le verre d'alcool devant moi.

« Ton cousin...» Je ne lui laissai pas le temps de terminer sa phrase et lui tendit un billet de 50$ qui payait bien plus que mes consommations de la journée.

«Garde la monnaie on se voit à l'école, bonne journée Matt.» Le coupais j'en ramasse mes choses et me dirigent vers la sortie.

Toutefois, ma sortie discrète ne le fut point puisque Alaric me vit et m'interpella lorsque je passai près de leur table.

«Aurora, j'ai lu votre travail d'histoire. Votre opinion y est très développée, c'est impressionnant.» Dit-il ?

«Merci.» Me contentent de répondre voulant à tout prix partir.

«Suite à la rencontre de votre cousin, je comprends bien mieux votre passion pour l'histoire. Et si tu te joignais à nous, on discutait justement de l'histoire de la ville, je suis sûre que ça t'intéresserait.» Dit-il drôlement insistent.

«Je vais passer mon tour, je suis sûr que vous préférez garder la discussion entre adultes.» Dis-je, vraiment mal à l'aise surtout pour Jenna.

Alors que Damon allait insister, je vis mon cousin me faire un petit geste de la tête pour me joindre. Je trouvais suspect que l'aîné des Salvatore insiste sur ma présence alors qu'il était peu enjoué par notre présence la veille. Je me retrouvai assis a coté d'Elijah légèrement mal à l'aise, n'aient vraiment pas ma place à la table, j'aurai dû accepter l'invitation de Matt, au moins ça n'aurait pas été totalement bizarre. Je ne portai pas une grande attention à la discussion plus occuper a jouée avec l'ongle de mon pouce sous la table. Jusqu'au moment où la copine de Damon proposa qu'on se voie tous ce soir pour un souper. Terrible idée si vous voulez mon avis qui devait cacher des motifs encore plus stupides. Le plus énervant fut la vitesse à laquelle Damon proposa que cela ait lieu chez lui. Tout le monde accepta avec empressement même Elijah malgré une légère hésitation de départ. Je voulais trouver une excuse pour éviter d'être une soirée entière avec Elijah et Damon dans la même pièce. Sauf que le regard du noble originel m'indiqua que je n'avais pas vraiment le choix et avant même que je puisse répondre. Elijah répondu à ma place. «Bien sûr que Aurora sera présente.» Merci beaucoup Elijah, je suis encore capable de parler, il se prend pour qui, le patriarcat est vraiment un problème, sérieusement je me suis battue avec les suffragettes pour le droit de vote des femmes et il se permet de répondre à ma place. Les autres quitter le Gril me laisse seul avec la personne que je m'étais donnée du mal a évité toute la journée.

«Deux choses: Elijah.» Lui dis-je, mon ton trahissait mon mécontentement.

«Premièrement, je suis capable de parler et tu ferais mieux de ne plus répondre à ma place. Deuxièment, ce souper est certainement une ruse, c'est presque qu'aussi évident que le nez au milieu du visage et comme un idiot tu veux jouer le jeu. Laisse-moi te rafraîchir la mémoire avec la ruse préférée de notre cher frère. Il faisait de beaux événements où il invitait ses ennemies pour les voir baisser leur garde et voire leur faiblesse après quoi Niklaus attaquait.» Lui dis-je en faisant un effort pour parler doucement, ne voulant pas attirer l'attention sur notre duo ?

La cousine des MikaelsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant