Chapitre 11

28 7 8
                                    

Maëlys

Ce jour était enfin arrivé.

Tous les yeux étaient rivés sur la table ronde où se tenaient d'un côté Meera et Eric, et de l'autre la Dr. Denoyet, et deux hommes que je ne connaissais pas. En général, Meera Primaria avait l'air énervée, mais alors aujourd'hui elle dégageait une noirceur à faire pâlir quiconque croiserait son regard.

Tous les néophytes, moi y compris, étions assis sur l'estrade de l'amphithéâtre de stratégie de la légion. Face à nous, de l'autre côté d'une table de verre, une troupe de Priméen nous faisaient face dans les gradins. On pouvait facilement distinguer les trois départements : les légionnaires tous en noir et les cheveux coupés courts, les gladiateurs en mode décontractés et les chercheurs, tous vêtus de blouses blanches et de masques.

Je tiquais. Mais où donc était les Priméens de la recherche ?

— Commençons, ordonna Dr. Denoyet dans le micro se dressant devant elle sur la table de verre.

Autour de la table, d'un côté se tenaient Meera et Eric, les sélectionneurs. De l'autre, la directrice de la recherche encadrée de deux hommes que je ne connaissais pas.

Meera était tendue comme un arc, cela se voyait à travers son pull noir corbeau, et même Eric ne faisait pas le malin. Le reste de l'audience se tut et ce fut le silence complet. La Dr. Denoyet pu mener la danse de façon détendue.

— Très bien, comme habituellement, le département de la recherche requiert 50 % des effectifs des recrues. Je crois que nous savons tous ici comme la recherche est importante pour les normaliens mais pour vous aussi.

Je vis Meera serrer le poing sous la table.

— Comme d'habitude, la sélection se fera au cas par cas, mais nous avons décidé de nous intéresser en particulier aux Priméens les plus endurants pour cette année. Un de nos objectif sera de lier leur endurance à leurs capacités de guérison.

Oh non. Mais j'ai eu une note terrible au test d'endurance !

Je me tournais vers Aylan, toujours à mes côtés tel un moucheron déterminé à m'embêter. Il me fit un clin d'œil. Est-ce qu'il savait d'avance ce que la recherche allait demander ? Cela expliquerait pourquoi il était resté avec moi lors de la course.

Peut-importe. C'était une très mauvaise nouvelle pour moi.

— Procédons par ordre de matricule, continua la directrice en baissant ses yeux sur sa tablette. Matricule 220201157506009, Joris Primarii, avancez-vous.

Le garçon se leva et s'avança jusqu'à un micro sur pied. Je le reconnu sans peine : c'était lui qui avait eu le plus haut taux d'immunité au virus. Il lui avait fallu vingt-quatre heures pour se remettre de son injection, mais il était revenu en pleine forme et avec la fierté d'être le plus immunisé de notre promotion.

— De la famille Primarii, 3ème famille majeure Priméenne. 5ème enfant de la génération delta. Toutes vos aptitudes sont élevées, que ce soit la guérison, l'immunité et même l'endurance. Vous feriez une très bonne addition au département de la recherche.

Joris croisa les mains dans son dos et les serraient à s'en blanchir les jointures.

— Sauf votre respect, déclara Meera telle une lionne protégeant son petit, Joris est un des meilleurs éléments que nous avons. Comme vous l'avez-vous-même avoué, il est très polyvalent et pourrait faire une addition de taille dans la légion. De nombreux membres de sa famille attendent de l'y accueillir.

Mme Denoyet fixa Meera de ses yeux bleus et j'aurais juré que sous son masque elle pinçait les lèvres. Elle ne voulait pas laisser passer une telle prise.

Les PriméensWhere stories live. Discover now