Chapitre 6 [réécrit]

21 9 0
                                    

Meera

Il faisait beau en ce jour funeste où j'enterrais à coup sûr ma carrière de gladiatrice. Moi, Dark Crow, reléguée au grade de sélectionneuse. Quelle ignominie. Mais avais-je le choix ? Non bien sûr que non, et où irais-je de toute façon ? Dans la zone ?

La blague.

J'arrivais dans le hall d'entrée principal, celui qui se situait à la frontière entre le département de l'arène, le mien, et de la légion, celui d'Eric. Le légionnaire patientait devant l'immense statue de l'originelle Primarius. Il m'adressa un bref hochement de tête avant de retourner son attention vers l'entrée. Super. De tous les sélectionneurs il fallait que ce cru de jeunes puceaux soit encadré par monsieur je sais tout. Je sentais déjà que les premières semaines allaient être longues. Je n'avais pas du tout envie de collaborer avec lui.

Je n'eus pas trop le temps de ruminer, heureusement, que des légionnaires entrèrent, suivis de peu par les noob. Beaucoup portaient encore leurs masques et regardaient autour d'eux avec émerveillement. Ça m'aurait presque attendri si je n'étais pas chargée de les former.

— Bienvenue, néophytes, les accueillit Eric avec son sourire de piranha. Voici votre nouvelle demeure, je vous en prie, mettez-vous à votre aise et retirez vos masques, ils vous sont inutiles maintenant.

La plupart des adolescents obéissants firent comme demandé, non sans quelques hésitations. Les mœurs s'attachent toujours plus vigoureusement à chaque génération, notais-je pour moi-même. Il n'y avait qu'une jeune fille qui n'esquissait aucun mouvement. Ses yeux bleus fixaient Eric avec une intensité hors du commun. Ce dernier n'en fit pas grand cas et continua :

— Bienvenue à la cité Priméenne. Vous avez sûrement attendu ce jour toute votre vie et je suis sûr qu'il vous tarde de découvrir votre nouveau foyer, mais avant, nous allons devoir vous répartir en deux groupes, entre Meera Primaria ici présente, et moi-même, Eric Delavega.

Des murmures se firent entendre lorsque les jeunes me reconnurent. J'arquais un sourcil amusé et croisais les bras, personne ne connaissait Eric, mais moi, tout le monde m'avait déjà vu à la télé. S'il était jaloux, il ne le montra pas et garda le menton haut avant de continuer :

— Je propose que la répartition se fasse comme à l'ancienne : chaque sélectionneur choisit un nouveau à tour de rôle.

Il me lança un regard et j'acquiesçais. C'était un moyen comme un autre d'accomplir la répartition rapidement, et plus vite je pouvais retourner à mon atelier pour peaufiner ma petite Bella, mieux ça m'allait.

— Primaria et moi-même serons vos guides et vos entraineurs pour vos premières semaines. Nous allons tester vos capacités et vous répartir pour votre future carrière dans les branches de notre profession. Comme je suis un gentleman, je te laisse choisir en premier.

Un gentleman, mes fesses oui.

J'avais envie de lever les yeux au ciel. On était en 2220 et les hommes ne pouvaient toujours pas nous traiter en égaux.

Enfin, je n'allais pas cracher sur le petit avantage qu'il me conférait, tout était toujours bon à prendre, surtout avec un fourbe tel qu'Eric. Je me tournais vers les petits nouveaux, posais une main sur ma hanche et pris quelques secondes de réflexion.

Il n'y avait que deux filles dont l'une était celle qui refusait d'ôter son masque. Cette dernière avait l'air d'une maigreur presque maladive et des cernes violets bornaient son regard de glace. Elle m'intriguait, certes, mais elle ne semblait vraiment pas avoir l'étoffe d'une légionnaire ou d'une gladiatrice. Ça voulait dire deux choses : Eric ne la choisirait jamais, et si je la prenais elle allait probablement me faire perdre mon temps.

Les PriméensWhere stories live. Discover now