Chapitre 23 : Innatendue

142 17 3
                                    

Je sentis à nouveau mes nausées. Ce n'était vraiment ni le moment ni l'endroit ! J'avais lu que les nausées pendant la grossesse étaient bon signe. Effectivement, ces vomissements pourraient indiquer que le fœtus était en bonne santé et que le risque de fausse couche diminuerait de cinquante pourcent. Malgré cela, je ne ressentais aucune joie, mais plutôt un mal-être. Dur que c'était d'endurer cela à tout instant !

N'y tenant plus, je me levais, la main sur la bouche, prête à vomir et courue vers les toilettes qui étaient fort heureusement très près de la salle de réunion. Le vomissement ne se fit pas attendre lorsque je pénétrais dans les toilettes. Tout mon déjeuner venait de partir dans la cuvette, mais j'étais enfin soulagée !

Je me laissais aller contre le mur des toilettes pour m'asseoir à même le sol. Je repliais mes jambes et les entouraient de mes bras. Il ne fallait pas pleurer sinon mes yeux allaient devenir tout rouges. Et surtout, je ne voulais pas que Matthieu se pose des questions sur mon état.
Pourquoi fallait-il qu'il réapparaisse dans ma vie alors que je m'étais donné les moyens de ne plus avoir de contact avec lui ? Comment avait réagi sa mère ? Était-elle au courant de ce rendez-vous ?
Cela faisait déjà un moment que j'étais dans les toilettes. Je devais y retourner malgré mon envie de prendre mes jambes à mon cou. C'est d'un pas lourd et lent que je suis retournée dans la salle de réunion.

— Vous allez bien, Reina ? me demanda sincèrement le père de Matthieu.

— Oui... Ce n'est rien de grave.

Je repris ma place près d'Anne qui me couvait du regard. Savait-elle ce qui m'arrivait ?

— Pendant ton absence, commença Anne, Monsieur McLoan souhaitait que tu fasses des photos avec Matthieu et ensuite que l'on fasse des photos de vêtements sportifs avec Matthieu et Mike. Qu'en penses-tu ? Ce n'est pas une obligation.

Anne avait bien insisté sur Matthieu. Elle supposait que je ne voulais plus entendre parler de celui-ci. C'était exact d'une certaine manière. Et comment allais-je réagir lorsque je serais si près de Matthieu et que celui-ci me prenne dans ses bras ?

— Euh... pourquoi pas répondis-je mécaniquement.

Je ne voulais surtout pas qu'Anne soit en porte-à-faux auprès de son gros client. Et puis, je devais m'avouer à moi-même que j'avais grande hâte de travailler avec Matthieu. C'est bizarre, mais comment une fille comme moi avec une intelligence hors norme se retrouve à faire des photos pour des magazines ? J'avais beaucoup mieux à faire que cela. Mais la mode m'attirait, car Matthieu faisait partie de ce monde-là !

— Alors, ne perdons pas de temps et allons faire des photos, dit le père de Matthieu en se levant.

Aussitôt dits, aussitôt faits, nous étions déjà sous les projecteurs !
Mike n'avait pas dit un seul mot, mais sentait que quelque chose n'allait pas.

— Rapproche-toi un peu, me dit Anne.

Il faut l'avouer que j'étais très embarrassé. Le charisme de Matthieu me faisait toujours autant d'effet.

— Aller, rapproche-toi encore.

Ce fut Matthieu qui s'avança un peu plus vers moi.

— Détends-toi, ce n'est que des photos. Je ne vais pas te manger, me rassura-t-il à l'oreille.

— Eh ben voilà ! s'exclama Anne toute réjouie.

Matthieu se trouva un partenaire formidable. Je me sentais plus à l'aise à ses côtés qu'avec mon ami Mike.
La séance dura un peu plus de deux heures et je ne vis pas le temps passer. Lorsque Mike faisait des photos avec Matthieu, un peu de tension se faisait ressentir. Bizarrement, Anne avait l'air plus enthousiaste lorsque je faisais des photos avec Matthieu qu'avec Mike. C'est pour cela qu'elle vint me rejoindre aux toilettes juste après la séance.

Reina [Terminée]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن