Chapitre 71 : Ne nous contactons plus

68 7 7
                                    

Que racontait Mike ? L'alcool lui faisait dire n'importe quoi. En vérité, il me manquait énormément. Entendre sa voix et lui parler me faisait vraiment du bien. C'était ma seule source de lumière. Mais aux vu de ses sentiments pour moi, je ne pouvais pas lui dire toute ces choses. Surtout qu'il était avec Sonia maintenant, enfin, ils n'étaient pas en couple mais cela ne saurait tarder. Il avait l'air de vraiment l'apprécier, sinon, il ne serait jamais partit en voyage avec elle.

— Tu ne devrais pas me parler ainsi, alors que tu ... tu es avec Sonia, dis-je presque avec du dégoût.

Peut importe combien j'essaie, je n'arriverais jamais à accepter cette fille dans la vie de Mike. Ni dans la mienne.

— Ce n'est pas si simple, Reina..

Il laissa un moment de pause.

— Tu veux que je te dise la vérité ? Je n'arriverais jamais à aimer une fille autant que je t'aime toi. Et tu veux que je te dise pourquoi je suis parti ?

Je ne dit rien.

— Je suis parti pour toi. Si je me met en couple avec Sonia ou avec n'importe qui d'autre, ça ne seras jamais complètement par amour. Parce qu'à cause de toi... Ma vie sentimentale est devenu n'importe quoi. Je n'arriverais jamais à me mettre en couple avec quelqu'un, avec Selena ça n'as pas marché, avec Sonia, ça ne marcheras pas. Ça ne marcheras jamais.

— Mike tu... arrêtes...

— C'est toi qui doit arrêter ! cria t-il soudainement, me faisant sursauter. Juste entendre ta voix, reprend t-il doucement, tu sais ce que ça me fait ? Tu sais à quel point ça fait mal ? Quand je pense à toi, j'ai toujours le coeur brisé. Je voudrais juste... juste que tu quittes mes pensées, que tu me laisses tranquilles, est-ce trop te demander ? Je... Je..

Je l'entends soudainement vomir.

— Mike... Tout va bien ?

— Reina, je raccroche.

C'était la voix de Sonia, elle avait le téléphone de Mike désormais.

— Sonia attends, la rappelais-je alors qu'elle s'apprêtait à raccrocher. Est-ce qu'il va bien ? Je m'inquiètes de son état.

— Je raccroche, dit-elle de nouveaux.

— Sonia...

— Reina, je n'ai rien contre toi, mais s'il te plaît, peux-tu laisser Mike tranquille ? Je sais que je ne suis personne, que j'ai débarqué dans sa vie seulement récemment, mais j'en ai assez vu et entendu. Il ne fait que me parler de toi. Je peux voir à qu'elle point il tient à toi et à quel point tu t'en fous de lui.

Pourquoi Sonia me disait-elle soudainement tout cela ? Et puis c'est complètement faux, je ne m'en fous pas de lui. Jamais je ne le pourrais. Il compte énormément pour moi.

— Dis-moi, j'ai une question à te poser.

— Je... je t'écoutes.

— Est-ce que tu vas bien ?

— Quoi ?

— Il ne cesse de me dire que quelque chose ne vas pas. Que lorsqu'il t'as eu au téléphone, ta voix était étrange. Je ne cessais de dire qu'il se faisait du soucis pour rien. Alors dis le moi, je veux l'entendre de ta voix, est-ce que tout vas bien ?

J'hésitais à lui dire, puis après réflexion, je m'étais dit que je lui dise ou non, ne changera rien à ma situation.

— Mathieu ne m'adresse plus la parole.

Elle laissa un moment de silence.

— Je vois. Si je peux te donner un conseil Reina, c'est soit un peu plus adulte. Tu ne peux pas appeler Mike dès que quelque chose ne vas pas dans ta vie. Ne crois pas que j'ai envie de t'éloigner de lui même si je ne t'apprécie pas particulièrement. Ne crois pas non plus que c'est mes sentiments pour lui qui me font dire ça. Je sais bien que Mike et moi ne serons que des amis à l'avenir.

Reina [Terminée]Where stories live. Discover now