Chapitre 34 : Confession

99 19 4
                                    

Je terminais de me coiffer et me regardais à travers le miroir. J'avais mis une longue robe de soirée bleu avec des dentelles sur la poitrine ainsi que sur les bras. J'avais tressés mes cheveux en épis de blé. Elle avait bien poussés depuis que ces pestes me les avaient coupé. Au moins, elles avaient repoussées plus fort et plus soyeux. Il faut dire qu'à ce moment-là mes pointes étaient un peu abîmés.

— Reina ! Mike est là.

— J'arrive maman !

Lorsque je descendais l'escalier, je voyais les yeux de Mike s'écarquiller de surprise ainsi que celui de mes parents.

— Ma chérie, tu es magnifique ! s'exclama ma mère.

Je souris gênée. Mike me tendis sa main.

— On y va ?

J'acquiesçai.

— Ne rentrer pas trop tard, nous dit mon père.

— Ne vous inquiétez pas monsieur Milay, je veillerais sur elle.

J'arrivais à l'extérieur de la cour, un chauffeur nous attendait déjà et m'ouvrit la porte du véhicule. Je m'engouffrais à l'intérieur de la voiture, très vite suivit par Mike. Anne avait carrément envoyer une limousine nous récupérer chez nous. Le trajet parut assez long. Je n'était pas vraiment d'humeur à faire la fête. Et puis de toute façon, peut-être que j'allais quitter ce monde du mannequinat très bientôt. Je m'y suis laissé entrer dans l'unique but de découvrir le monde de Mathieu. Maintenant, je ne savais plus vraiment où j'en étais dans la vie. Je détachais enfin mon regard de la vitre pour me tourner vers Mike. Je me demandais s'il se retirerai de ce monde du mannequinat également si je me retirais. Après tout, il y était entré à cause de moi.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-il.

Je faisais le signe négative de la tête.

— Non. Rien.

— Pourtant, je sens ton regard sur moi.

— Je me demandais juste si avec ta copine cela s'était arrangé.

Mike ne dit rien. Il se tourna de l'autre côté de la vitre.

— Non. Et ça ne s'arrangera jamais. C'est fini.

— Vous avez rompu ?

— Exact.

Je remarquais ses poings se resserrer et sa mâchoire se crisper. Il a l'air de l'aimer. Pourquoi alors ça s'était fini ? Est-ce elle qui ne l'aimais pas ?

— Pourquoi ? Me risquai-je de demander.

Je savais que Mike n'allait pas s'ouvrir aussi facilement. Aussi j'insistais un peu. Il connaissait tout de ma vie et moi je ne connaissais rien de la sienne. Je voulais moi aussi qu'il partage ses problème avec moi.

— Est-ce que c'est si grave que ça ?

— Laisse tomber.

Je me rapprochais de lui et posais ma main sur la sienne.

— Je pourrais peut-être..

Mike serra des poings encore plus et ses traits devinrent sombres.

— Ne te mêle pas de ça c'est clair  ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « laisse tomber » ! Cria t-il soudainement me faisant sursauter.

Je me tût immédiatement. Ma voix se bloqua encore sous le choc.
Mike parût lui même étonné d'avoir hausser la voix, il passa sa main dans ses cheveux.

— Désolé, finit-il par dire doucement.

Je n'arrivais pas à lui répondre. Il avança sa main vers moi mais finalement le ramena à lui, encore honteux d'avoir crier. Il appuya sur un bouton et demanda au chauffeur de s'arrêter. La voiture perdit peu à peu de l'élan. Il quitta la voiture. Est-ce que j'avais dit quelque chose de mal ? Peut-être que je n'aurais pas dû insister. Sans doute que cette rupture était trop brusque. Je suis là mieux placé pour savoir la douleur que pouvait procurer une rupture.

Je me décidai a sortir de la voiture. Il faisait sombre et froid. Un vent glacial souffla. Je m'entourais de mes bras et me mis à chercher Mike du regard. Je le trouvais adosser sur un arbre cigarette à la main. Il le porta à ses lèvres, aspira un bon coup et le recracha. Mes chaussures à talon avaient du mal avec l'herbe. Et puis ma robe était tellement longue qu'il fallait que je le soulevais un peu pour marcher. Il fit tomber le mégot à ses pieds. Il y en avait déjà deux encore pas très bien éteint. Est-ce qu'il avait fumer tout ça ? En si peu de temps ? Il ramassa un autre cigarette de son paquet le pinça entre ses lèvres. Il en porta le briquet au bout. Je le saisis avant qu'il ne l'allume.

— Tu vas fumer encore combien de cigarette comme ça ?

Il laissa un moment de silence.

— Je vais retourner en Angleterre. Je prendrais un billet demain. Je n'aurais jamais dû venir ici.

Sa phrase me fit comme l'effet d'une dague pénétrant mon coeur. Je me sentais soudainement délaissé.

— Pourquoi ? Si c'est à cause de tout à l'heure, je t'ai déjà pardonner. J'ai peut-être été trop indiscrète. Ta réaction était légitime.

—Non Reina, je n'ai pas à te crier dessus. Et encore moins pour ça. Tu n'y es pour rien. En fait, c'est moi le problème. Laisse-moi un moment s'il te plaît.

— Je.. je sais que ce n'est pas facile après une rupture. Mais si je peux te donner un conseil, rester seul te feras simplement broyer du noir.

— Non. Ce n'est pas ça le problème.

— Alors quoi ?

Il se rua dans le silence. Encore une fois. Me laissant là à attendre sa réponse.

— Mike. Je ne te reconnais pas. Avec moi, tu n'a jamais été autant silencieux. Tu as toujours été rempli de joie vivre. Toujours été actif, pourquoi à chaque fois que je te parle ou que je te pose une question, tu te mue dans le silence ? On es amis et tu était mon meilleur ami par le passé, pourtant je ne sais rien de ta vie, alors que tu sais tout de moi. Tu t'es même emporter contre moi... Dis-moi ce qui t'arrive.

Je m'approchai de lui pour l'obliger à me regarder dans les yeux.

— Dis-moi ce qui se passe... s'il te plaît....

De là qu'il veuille partir en Angleterre, la dispute avec sa copine devait être très sérieuse. Je savais de toute façon qu'il allait devoir partir un jour où l'autre puisque sa maison se trouvait là bas. Mais il n'était censé retourner que dans un mois. Pas demain. Je paraît peut-être très insistante, voir chiante, mais je voulais juste aider mon ami. Je glissais dans ses bras et le serrait fortement. Il se paralysa. Puisque mes mots ne servaient à rien, peut-être que comme ça je pourrais lui faire comprendre que j'étais là pour lui.

— Dis moi ce qui t'arrives, murmurai-je.

— Ce qui m'arrive ?

— Oui. Dis-le moi.

— Reina, je...

— S'il te plaît.

— Je ne suis pas bien... parce que je suis amoureux.

— Oui, je sais mais--

— De toi.

———————————-

Mike l'a finalement dit. Comment Reina va t-elle le prendre ?

Bravo à @waysha2214 d'avoir trouvé que Mike l'aimais bien la petite Reina 😄 du coup je te dédicace ce chapitre ! ❤️

Reina [Terminée]Where stories live. Discover now