Chapitre 67 : De la jalousie...

76 8 0
                                    

J'essayais de rattrapper Mathieu mais il avait pénétré dans sa voiture et démarré le véhicule. Il ne m'a rien dit. Je retenais mes larmes et retournais dans la maison. En montant les escaliers qui menait à ma chambre, j'entendais ma mère sermoner mon père dans la salle à manger. Je prenais mon téléphone et composais le numéro de Mathieu. Au bout de la première sonnerie, il racrocha. J'essayais une deuxième fois, cette fois son téléphone était éteint. Quelque temps après mon père était venu pour s'excuser, mais je n'ai pas ouvert la porte de ma chambre. Ma mère est venu par la suite me faire entendre raison, mais je n'ai pas voulu l'écouter également. J'étais simplement assise sur mon lit dans le noir. 

Je regardais mon téléphone où le nom de Mike y était affiché. Je voulais lui raconter ce qui s'était passé, juste qu'il me donne quelque conseil. Je ne savais pas comment gérer cette situation. Une envie irrésistible me demandais d'appuyer sur la touche validé. Mais il m'avait dit clairement qu'il avait besoin de s'éloigner de moi. De s'évader et que je ne devais pas l'appeler. A ce moment là, j'ai pensé à comment Mathieu s'était sentit quand je lui avait fait la même chose. Ce sentiment était horrible. Pourtant Mike n'était que mon ami alors que Mathieu lui était amoureux de moi. Je soupirais et me retournais dans mes couvertures quand soudain mon téléphone sonna, je m'assis en sursaut tout en décrochant. 

— Mike ?

— Non, ce n'est pas Mike. Il te manque à ce point ? Fais attention y'en a un à qui ça risque de ne pas plaire. 

— Je...

Guillaume rigola. 

— Je plaisante. J'appelle pour prendre de tes nouvelles. Mathieu ne m'a rien dit de votre dîner. Alors que je mourrais d'impatience de savoir. 

Je n'arrivais pas à répondre à Guillaume et faisais tout pour ravaler mes larmes. 

— Si tu veux mon avis, Mike est un grand garçon. C'est un homme mature. Il a sû le montrer dans différentes situations, alors si jamais Sonia lui prend pour un con, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est sûre qu'il saura géré la situation. Tu n'es pas sa mère Reina. Et en plus de ça... Tu sais que tu ne peux pas le garder à tes côtés. Parce qu'il a des sentiments aussi. Il t'aime... Je pense qu'il a bien réfléchit avant de prendre cette décision et avant de te dire de ne pas le contacter. Laisse le respirer. Loin de toi.

— Non... Guillaume. Ce n'est pas de cela dont je voulais te parler.

— Alors quoi ? Demanda t-il.

Je lui racontais que Mathieu avait appris pour ma relation avec Mike. Et qu'hier, il était sortit de la maison complètement énervé sans rien me dire. Il ne m'avait pas adressé un regard. 

— C'est ton meilleur ami Guillaume, A ton avis, à quoi peut-il bien penser en ce moment ?

Guillaume laissa un moment de silence avant de reprendre. 

— A mon avis, il a envie de tuer Mike. De toute façon, il est hors de sa portée donc il ne va rien faire. Et puis vous n'étiez pas ensemble, ne t'inquiètes pas je vais essayer de le calmer. 

— Tu crois qu'il se murera dans le silence encore longtemps ? Je suis en train de mourir d'angoisse Guillaume.

  — ça se pourrait. Mathieu est imprévisible tu sais. 

— D'accord, dis-je d'une voix éteinte.

— Eh.. ne pleure pas ! sinon Mathieu va me tuer.

  « Pourquoi je vais te tuer ?, entendis-je venir du fond.»

Mathieu venait de débarquer dans la pièce où Guillaume se trouvait. Il interrogea son ami du regard. 

— Pour rien Mathieu, j'étais juste au tel. Je termine ok ? Euh... Allô ? Bon je vais te laisser. N'y pense pas trop ok ? Bye. 

Reina [Terminée]Where stories live. Discover now