Chapitre 89 : Décroche s'il te plaît

67 6 3
                                    

Je m'acharnais comme une folle au bureau afin de ne pas penser à Mike, mais c'était peine perdue. Il devait être être dans l'avion maintenant. Peut-être même presque arrivé.

— Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir mannequin ? demanda un de mes associés au futur mannequin qui se trouvait devant nous.

Monsieur Hubert qui était présent se pencha à ma hauteur pour me demander si tout allait bien. Je m'efforçais de sourire et acquiesçai. Je me reconcentrais sur le jeune homme qui se trouvait devant moi. Grand, long, blond au yeux bleu. Des yeux aussi bleu que ceux de Mathieu.

— J'ai toujours voulu devenir mannequin, c'est un rêve d'enfant.

— Est-ce que vous avez des référents ? Quelqu'un qui vous a donné envie de devenir mannequin ou qui vous inspire ?

— Bien sûr. Le meilleur mannequin de tout les temps est de loin pour moi Mathieu Mcloan.

Je soupirais. La plupart des gens ne disaient que ce nom. C'est comme si c'était le seul mannequin de la terre. Ce qui commençait à m'agacer d'entendre que ce nom.

— Les bon mannequins n'ont pas forcément bon coeur, murmurai-je. Il cache bien son jeux.

Enfin, je croyais l'avoir murmuré mais un silence c'était abattus dans la pièce et tout les regards étaient braqué sur moi.  Je me raclais la gorge et cochais recalé sur ma feuille. Tandis que les autres lui proposèrent de choisir une tenue et de défiler devant nous. Une fois le derniers candidats partie, Monsieur Hubert me prit à part.

— Tout va bien Reina ?

Je ne réponds rien.

— Je veux dire... ta réaction n'étais pas très professionnel et puis tu as recalé tout les candidat qui avait prononcé le nom de Mathieu Mcloan. Les rumeurs disent qu'il était sortit dernièrement avec une fille pauvre. J'imagine que ce n'était pas toi, tu est la fille d'Adaline Agostino. Tu es aussi riche que lui. Alors pourquoi tu sembles le détester autant ?

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié qu'ici on me connaissait en tant que Reina Milay Agostino. Personne ne savait vraiment qui j'étais en réalité. C'est Adaline qui m'avait suggéré de faire comme ceci. C'était elle qui avait également contacté certains de ces investisseurs. Mais c'était à moi de prouver ma valeur.

— Mais quand bien même, dites-moi, ça arrive aux hommes de rompre subittement avec une fille sans raison ?

— Oh tu sais, c'est la jeunesse, et puis leur relation n'allait certainement pas durer. Mathieu Mcloan viens d'une famille très noble et cette fille des bas quartiers, n'aurait clairement pas pû se faire à son monde. Il a bien fait de rompre maintenant, si il avait laissé la chose durer, elle aurait pû tomber enceinte et lui réclamer la pension alimentaire. C'est ce qu'elles font.

— Cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit.

— Oh tu seras surprise de ce que ces filles là peuvent faire.

Je ne dis plus rien. J'avais oublié que ces gens là, ne se mélangeaient pas aux autres. Je pris une légère respiration. Je ne serais jamais amis avec eux. Ma relation avec eux ne seras que professionnel. Et je ne parlerais jamais d'eux de qui je suis réellement. Ils me connaîtront simplement comme Reina la fille d'Adaline Agostino. Je quittais ensuite la salle mais monsieur Hubert m'interpella.

— Comme j'ai remarqué que beaucoup de nos futur mannequins adorent Mathieu Mcloan, il serait bien de l'inviter ici. Je dîne avec lui tout à l'heure. Est-ce que tu veux te joindre à nous ? Je suis sûr qu'il serait ravi de te voir.

Je me figeais à l'entente de cette proposition.

— Sans façon. J'ai déjà quelque chose de prévu. Amusez-vous bien.

Reina [Terminée]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin