Chapitre 29 : Enfin un soutient..

110 12 2
                                    

— Pourquoi as-tu voulu mettre fin à tes jours ?

Il pinça des lèvres et son regard se tourna de l'autre côté de la pièce. Ses poings se resserrèrent sur la couverture du lit. Je n'aurais peut-être pas dû lui demander ça. C'était très indélicat de ma part. Même moi, je ne saurais pas comment je lui aurais répondu si lui me posais la question.

— Je suis désolée, dis-je en me levant.

Je quittais rapidement les lieux. Je suis vraiment une fille stupide.

-------------------------------------------------------

La porte coulissante s'ouvrit et je me trouvais devant une infirmière qui changeait mes perfusions.

— Reina, ça tombe bien que tu sois là. Tu as reçu de la visite pendant ton absence. Et j'ai reçu le résultat du test sanguin que tu as fais la dernière fois.

Je viens me poser sur le lit. Je me sentais exténuée et essoufflée.

— Tu fais de l'anémie et c'est assez élevée pour ta condition. Il va falloir que tu fasses très attention. Surtout à ton alimentation. On attends les autres bilans, si tout va bien tu pourras quitter l'hôpital après demain au plus tard, le temps de te faire quelque examens.

L'infirmière me tends des cachets que j'avalais.

— Qui m'a rendu visite ? Demandai-je en prenant une gorgée d'eau.

Le médicament alla se loger dans mon estomac. Je sentais déjà l'effet me donner envie de dormir.

— Mathieu Mcloan.

Mon cœur rata un battement. Mathieu ? J'ai raté une visite de Mathieu ? D'abord sa mère et maintenant, lui. Que me voulait-il ? Il ne se souvenait pas de moi après tout. Et il m'avait accusé d'être responsable de son état. Alors que pouvait-il bien faire ici ?

— Depuis combien de temps ?

— Oh ! Une bonne demie heure. Il n'est pas resté longtemps.

Trois jours plus tard

Je toquais à la porte et recevais la permission d'entrer. Cela faisait trois jours. Aujourd'hui, je quittais l'hôpital. Deux jours ou personne n'était venu me rendre visite excepter mes parents. Ni Guillaume ni Bridgette n'était venu. J'imagine qu'ils étaient occupés. Quand à Mathieu, il n'est pas passé depuis la dernière fois. Mark venait de finir de prendre son petit déjeuner.

— Je peux entrer ? Demandai-je en pénétrant dans sa chambre.

Il leva le regard et acquiesça. Il me dévisagea à travers ma robe jaune fleuri qui m'arrivait à mi-cuisse. Je portais également un chapeau muni d'un ruban blanc. C'était une robe que Bridgette m'avait apporté la dernière fois en me souhaitant bon rétablissement. Elle avait insisté pour que je le mette le jour où je quitterais l'hôpital. Pourquoi semblait-il si déstabilisé en me voyant ? Je crois que cette robe ne me vas pas. Je dois paraître cruche à l'intérieur.

— Je tenais à te dire que je quitte l'hôpital aujourd'hui. Et encore une fois je m'excuse pour... la dernière fois.

— C'est déjà oublié, dit-il. Et c'est chouette que tu quittes l'hôpital. Il faut dire qu'ici, il n'y a rien à faire. Et personne n'a envie de se retrouver ici.

J'esquissais un sourire.

— Bon rétablissement Mark.

Un bruit de chasse se fit entendre et une silhouette apparut entre la cambrure de la porte. Une très belle fille. Elle avait l'air d'une mannequine. Elle devait bien faire trois tête de plus que moi. Ses cheveux était coupé en un coupe carré très court. Son regard se posa sur moi, et elle me scanna de haut en bas. C'est sourcils se froncent.

Reina [Terminée]Where stories live. Discover now