Chapitre 75 : Vrai amis

64 8 7
                                    

3e  ET DERNIERE PARTIE

3e  ET DERNIERE PARTIE

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pdv Mike.

Reina m'avait repoussé et était simplement monter dans un taxi avant de disparaître à l'horizon. Je poussais la porte de la maison, complètement remonté. Non pas contre ce que Reina avait fait mais contre Mathieu. Comment pouvait-il s'afficher de la sorte ? Je ne l'interdisais de continuer sa vie, ou de ne plus avoir de relation. Mais il aurait pu attendre quelque jours. Pour Reina tout cela était encore trop frais. J'avais mal pour elle. Je me sentais si impuissant. Je ne l'aurais jamais laisser seule avec lui si j'avais su qu'il allait autant la faire souffrir. Je ne serais jamais partit. En fait, tout ça, c'est à cause de moi. J'abattis mon poings sur le mur. Lorsque je relevais les yeux, je remarquais la servante qui serrait un plateau dans sa main. Elle avait l'air effrayer.

— Je... euh... je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur.

Je m'approchais de la chambre de Reina, mais n'osais pas entrer. Je m'apprêtais à frapper à la porte, quand ses sanglots me parvinrent à l'oreille. Mon âme se déchirait de savoir que ma meilleure amie souffrait autant. Je fit marche à arrière. Je pense qu'il serait mieux de la laisser toute seule. Néanmoins je ne suis pas arrivé à me résoudre à partir. Je me laissais glisser le long de la porte jusqu'à atteindre le sol. Je laissais tomber ma tête entre mes mains. Comment aurai-je pu retourner dans ma chambre ? comment aurais-je pu partir ? comment aurais-je pu dormir lorsque mon amie se trouvait dans un tel état ? dévasté...

*****

PDV Reina

J'ouvrais la porte mais celui-ci semblait très lourd comme si une force se trouvait de l'autre côté. J'arrivais tant bien que mal à passer à travers non pas sans efforts. Je laisse mes yeux s'adapter à la lumière et constatais que Mike était assis à même le sol, endormi, la tête coller sur la porte. A t-il passer toute la nuit ici ? Il avait du se faire réellement du soucis. 

— Mike... appelai-je.

C'est sans succès. Il dormait profondément. Je me penchai a sa hauteur avec difficulté. Mon ventre à lui tout seul était plus lourd que mon corps. J'arrivais néanmoins à saisir ses épaules et appelais de nouveau Mike. Ses yeux s'ouvrit enfin.

— Reina ! Tu es enfin sortie de ta chambre, soupira t-il. J'ai eu tellement peur qu'après ce qui s'est passé tu-

Je posais mon doigt sur ses lèvres avant qu'il ne dise un mot de plus.

— Tu crois que c'est un endroit pour dormir ? demandai-je en fronçant les sourcils.

— Je-

— Tu crois vraiment que te rendre malade pour moi, changerais quelque chose à ma vie ? 

— Ce n'est pas-

— Qu'est-ce que que tu me trouves pour que tu ai tellement envie de prendre soin de moi ? de t'inquiéter autant pour moi ? Alors que je ne fais que te faire du mal ? Je ne te comprends pas. 

Reina [Terminée]Where stories live. Discover now