Chapitre 76 : Trop de gentillesse

54 9 5
                                    

— Mathieu, est-ce que ça va ? Demanda Guillaume en s'empressant vers son ami. Ose le toucher de nouveau et tu verras, dit-il en direction de Mike.

— Tu me met au défis ? répliqua Mike. Est-ce que tu n'a pas entendu comment ton pote a parlé à Reina ?

— C'est leur affaire. Ça ne nous regarde pas.

— Mike, laisse tomber, dis-je en l'attrapant l'épaule alors qu'il s'apprêtait à répliquer. Partons, s'il te plaît.

— Tu as attendu ce que la princesse à dit ? Obéit comme un bon valet, dit Guillaume.

— Mike on s'en va, dis-je avec plus de ferveur à l'attention de Mike qui bouillait tellement de rage que je pouvais constater ses veines gonflé à travers son bras.

Mike Donna un grand coup dans la voiture qui me fit sursauter.

— J'arrive à pas à croire que Mathieu ait osé te parler de la sorte. Comment a t-il pu ?

Je n'avais aucune excuse pour ce que Mathieu avait dit. Moi même je n'arrivais pas à imaginer qu'il puisse descendre si bas et me faire autant mal avec de simple parole. J'arrivais cependant à calmer Mike tant bien que mal.

— Je n'arrive pas à croire que ce gars qui était prêt à gravir les montagne pour toi, t'ai traité de la sorte. Reina, je te préviens, la prochaine fois que je le croise, je lui donnerai une bonne leçon. J'étais à deux doigts de le faire. Mais tu es enceinte, je ne voulais pas te stresser.

— Tu sais, le silence est le meilleur des mépris, dis-je en jouant avec mes doigts. Je n'attends plus rien de lui.

Je soupirais et me mit à fixer l'horizon.

— Au fond, je suis contente de l'avoir revu. Il est quand même très beau, n'est-ce pas ?

— Tu crois que c'est le moment d'admirer sa beauté ?

Je me tournais vers lui.

— Malgré ce qu'il m'a fait, je ne peux pas me mentir à moi même et dire qu'il ne l'est pas. Tu sais ce que j'ai ressentis au fond quand il est apparut devant moi ?

— Non, répond t-il encore plus énervé.

— De la colère. Du mépris. De la haine. Pourtant... j'ai mis ses sentiments de côté. Je voulais lui laisser encore une dernière chance. Peut-être qu'au fond de moi, j'avais l'espoir de retrouver le Mathieu que j'avais connue.

Je sourit.

— Je ne sais pas ce qui m'a pris de croire que moi, Reina, je pouvais avoir une vie paisible. La première fois que j'ai rencontré Mathieu, je ne l'aimais pas du tout. Pour moi c'était un riche prétentieux qui était venue me voir pour me torturer comme tout les autres. Mais finalement, il s'est avéré être un ange, il m'a avoué ses sentiments, puis je suis tombée amoureuse de lui. J'ai cru que tout s'était arrangé, que tout était parfait. Qu'est-ce que j'ai été bête. La vie m'a toujours détesté. C'était évident que tout allait mal tourner. Je...

Je ravalais mes sanglots.

— Est-ce que c'est moi le problème ? Ou est-ce que je ne suis simplement pas destiné à être heureuse ? demandai-je en me tournant vers Mike alors que les larmes ruisselèrent enfin sur mon visage. La colère que je ressent envers Mathieu n'apaise même pas ma douleur. ça me fait tellement mal Mike, hoquetai-je. J'ai... j'ai l'impression qu'il m'a arraché mon coeur et il l'a piétiné sous mes yeux. J'ai... J'ai l'impression d'étouffer. J'ai envie de mourir.

— Ne dit pas ça.

— Mais ça me fait mal, dis-je alors que ma voix se mourait.

Mike glissa le long du banc jusqu'à arriver à côté de moi. Il prit ma tête et le posa sur son épaule. Alors que je pleurais tout les larmes de mon coeur, il resta la, silencieusement. Il ne dit rien. Mais je savais qu'au fond de lui, il se passait beaucoup de chose.

Reina [Terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt