Chapitre 57 : Une simple rumeur

67 9 0
                                    


Holà, comment allez-vous ?
Petit message pour vous en fin de chapitre.
Bonne lecture❤️😄

PDV Reina

J'ouvrais la porte coulissante et pénétrais à l'intérieur de la chambre. Guillaume y était déjà. Il discutait avec Mathieu. L'affaire semblait sérieuse. Les deux semblaient dérangé par quelque chose.

— Je t'ai apporté ce que tu m'as demandé, dis-je en ouvrant le sachet.

Différents mets pris à la boulangerie de ma mère s'y trouvait. Guillaume se saisit de la tarte au citron.

— Mon préféré ! Dit-il en ramassant la tarte.

— Celui là c'est à moi, dis-je mais il avait déjà croqué dedans.

— Oups.

Il regarda la tarte avant de le tendre vers moi.

— Ce n'est pas grave. On peut partager. C'est ce qu'on appelle un baiser indirecte.

— Quoi ?

— Tu n'en a jamais entendu parler ? C'est quand tu bois sur le même endroit que la personne ou que tu prend une bouché sur le même morceau que quelqu'un. Baiser indirecte, dit-il en me faisant un clin d'oeil.

Mathieu écarta la main de Guillaume de mon visage.

— Arrête tes ramassi de connerie. Reina, prend autre chose dans la boîte.

Je fis non de la tête. J'avais pris la tarte parce que je voulais cette tarte, pas autre chose. Guillaume avait son sourire taquin cloitré sur le visage. C'est comme si on était revenu au bon vieux temps. Depuis que Mathieu avait perdu la mémoire, Guillaume ne me taquinais plus. Je me posais sur un des fauteuilles présents.

— Reina, tout vas bien ?

La voix de Mathieu me fit quitter mes pensées.

— Euh.. Oui.

— Tu en es sûr ?

— C'est juste que Mike...

Oups. Le visage de Mathieu changea presque. Il était fermé. Après tout, la dernière fois où il avait rencontré Mike, ça ne s'était pas très bien passé. Les deux se détestaient sans même s'être donné la chance de se connaître.

— Je veux dire... Sonia...

Non. Ce n'est pas le moment de parler de ça. Je me ravisais donc. La main de Mathieu enveloppa la mienne.

— Princesse, ne me caches rien.

— Je...

Je levais le regard vers Guillaume qui s'était détourné. Il savait quelque chose. J'étais au courant que Mike allait à la fac MM. C'est la bas que sa mère l'avait inscrite. Elle avait jugé que c'était l'endroit le plus adéquat pour son fils même si il n'aller rester qu'un mois. Est-ce que Sonia à décidé de s'en prendre à lui parce qu'il est nouveau ? J'avais peur pour mon ami. Pourquoi c'est Sonia qui avait décroché son téléphone ? Est-ce que Mike va bien ? Tant de question me turlupinais.

— Je m'inquiète pour mon ami, dis-je.

— Comment ça ?

— Je... j'avais appelé Mike. Mais c'est Sonia qui avait décroché. Et comme il est à la fac MM alors... je m'inquiète. Si Sonia l'a prit pour cible..

Mathieu leva le regard vers Guillaume. Apparemment il ne lui avait pas encore parlé de ça. Guillaume n'a sans doute pas voulu le déranger avec ça. Il était encore hospitalisé après tout. Ça serait dommage qu'il y reste plus longtemps que prévu. Guillaume constata qu'on le regardait tout les deux. Je le suppliais du regard de me répondre.

Reina [Terminée]Where stories live. Discover now