Chapitre 66 : Rencontre officiel

81 8 7
                                    

« Sonia a tenté de se suicider, j'espère que tu es fière de toi.»

J'appuyais sur le bouton envoyer. J'avais besoin de la piquer. Je n'ai même pas eu le temps de cligner des yeux que son nom s'afficha en gros sur l'écran. Je décrochais. C'est le silence qui m'accueillit au bout du fil. Puis sa respiration se fit entendre.

— Est-ce qu'elle... vas bien ?

Sa voix est tremblante.

— Oui. Elle dort, répondis-je.

— Je... Je... je suis désolée. Je ne pensais pas que ce geste de ma part allait l'a conduire jusque là.

Je pouvais entendre de l'inquiétude dans sa voix.

— Reina, il faudrait que je te parle, je-

— Mike attends, me coupa t-elle la parole. Je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit. Tu sais que je t'aime beaucoup. Aïe ! Mais qu'est-ce qui--

Je cru entendre la voix de Mathieu. J'esquissais un sourire. Il est avec elle. Ça me rassurais de savoir qu'elle n'était pas en train de se morfondre toute seule dans son coin après notre dispute.

— Pardon, Mike, je--

— C'est bon, ne t'inquiète pas.

— En fait, après notre dispute, je ne me sentais pas bien. Alors, j'ai eu l'autorisation de ma mère de dormir chez Mathieu. Et il est tellement content qu'il n'arrête pas de m'embêter depuis que je suis ici.

— Passe lui le téléphone s'il te plaît. Je voudrais lui parler seul à seul.

J'entends un moment de silence puis la voix de Mathieu résonna dans le combiné.

« Allô. »

— Mathieu, comment ça va ?

« Bien. Et toi Mike ? »

— Ouais, je vais bien. Je suis content que t'ai retrouvé la mémoire.

« Merci. »

— J'aimerais voir Reina pour lui annoncer quelque chose et après ce que je m'apprête à lui dire, elle seras dévasté, alors j'aimerais que tu sois là pour la consoler. Surtout que... Sonia seras avec moi aussi.

« Quoi ! Tu as perdu la tête ? »

— Je savais que tu allais réagir comme ça. Ecoute... je vais partir en voyage et je ne retourne pas en Angleterre, je pars réellement. Sonia vient avec moi aussi. Et elle voudrait parler à Reina avant de partir. Mais je sais que Reina ne l'écouteras pas si elle est seule avec elle. C'est pour cela que je veux que nous y soyons tout les deux également.

« Elle veut s'excuser c'est ça ? »

— Oui. Et même si Reina ne l'a pardonne pas. Ce qui est probable d'arriver. Laissons-là juste alléger le poids qu'elle porte en s'excusant. Elle sait qu'elle a merdé.

« D'accord ».

****

Reina avait la main plongée dans celui de Mathieu, le sourire plaqué sur les lèvres. Elle était heureuse d'être avec lui mais stressée de se retrouver face à Mike. Elle lui avait dit des choses tellement horribles. Elle devait s'excuser.

Il veut te parler, et il veut que je sois là, avait dit Mathieu sans plus après que Reina lui ai passé le téléphone.

Plus ils s'approchaient du lieu de rendez-vous, plus elle se cramponnait à lui.

C'était un restaurant où l'on servait différents délices, tels des crêpes ou des gaufres. Il n'y avait presque personne, c'était peut-être trop tôt. Les gens allaient plus affluer vers l'après-midi. Elle prit place à côté de Mathieu. Il posa sa main sur son avant-bras.

Reina [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant