60 - Rachel - Pandora

175 24 208
                                    

Cela faisait à présent trois jours que Newt était rentré, apparaissant de nulle part en portant une Ella évanouie. Il avait subi un sacré savon de la part de Miss Lumina pendant que la jeune fille était emmenée à l'hôpital. Mon avis rejoignait celui de la vieille dirigeante sur beaucoup de points, car j'étais toujours convaincue que le garçon avait pris des risques inconsidérés. Pourtant, j'étais si heureuse qu'il soit en vie que j'avais vite cessé de le gronder pour le serrer dans mes bras, quand il vint m'expliquer tout ça quelques heures plus tard.

Cependant, il ne voulut pas parler de ce qui s'était passé dans la Cité, prétextant une migraine pour partir se coucher. Il n'était revenu que le jour suivant, de profondes cernes sous les yeux, motivé à déchiffrer enfin le fameux code qui lui torturait l'esprit depuis un moment. C'est à ce moment qu'il m'apprit la disparition de Liana, qui m'inquiéta tout autant que lui. Il semblait que la jeune fille soit partie avec un garçon, sans doute pour le chercher, mais il ne les avait jamais croisés, et la patrouille qui avait été envoyée pour les trouver était toujours sans nouvelles d'eux. Je savais que s'il leur arrivait quelque chose, mon ami s'en sentirait responsable pour toujours, un peu comme je savais qu'il se blâmait de la mort d'une certaine Alice que je n'avais pas eu la chance de connaître.

Je voyais bien qu'il allait mal, mais il ne voulait rien me dire. J'ignorais ce qui avait bien pu se produire pendant sa petite expédition pour le mettre dans un état pareil. Il avait même presque arrêté d'aller en cours pour passer ses journées devant l'ordinateur de notre petite salle sous l'Hôtel de Ville, se brûlant les yeux sur de fichus algorithmes qui ne le menaient à rien.

- Newt… soupirai-je.

Je me tenais adossée à la porte de la pièce, les bras croisés, pour l'empêcher de fuir si jamais il essayait. J'en avais plus qu'assez de le regarder dépérir sans pouvoir agir, et j'étais certaine que c'était le meilleur moment pour essayer de lui parler, puisque Dany était avec Lucie quatre étages en-dessous de nous.

- Dis-moi ce qui s'est passé dans la Cité pour te mettre dans un état pareil.

J'aurais tout aussi bien pu parler à un sourd, vu le peu de réaction que je provoquais. Ah tant pis, il l'aurait cherché. Je me redressai et m'avançai jusqu'à lui, tirai sa chaise en arrière malgré sa protestation, et m'assis en travers de ses genoux. Il me dévisagea avec surprise.

- Enfin tu me regardes ! J'avais eu peur d'être devenue invisible...

Voyant que ma remarque ne le faisait pas sourire et qu'il détournait le regard, je plaçai les mains de chaque côté de son visage pour le forcer à regarder dans ma direction.

- Newt, tu peux me parler… Même si c'est honteux, je ne te jugerai pas.

- Je sais, Rachel…

Il enfouit son visage dans mon cou et me serra avec tendresse contre lui. J'en fus un peu surprise mais me laissai faire, allant même jusqu'à caresser ses cheveux d'une main, l'autre posée dans son dos. Ses mèches châtain clair étaient douces sous mes doigts, et son corps d'une tiédeur agréable. Je me sentais si bien dans ses bras que j'aurais pu oublier tout le reste.

- Je… J'ai rencontré une petite fille, elle s'appelle Leslie. Elle m'a aidée dans la Cité. C'est une Marquée, elle travaille avec nos ennemis du gouvernement. Je crois qu'elle a été recueillie par eux et qu'elle se sent dans leur dette. Je me suis demandée ce qui me serait arrivé si ma tante n'avait pas été là pour me protéger quand j'ai reçu ma Marque… J'ai peur de devoir affronter Leslie un jour, je ne sais pas si j'en serais capable. En plus elle a le même pouvoir qu'Alice, elle peut endormir les gens.

Je hochai la tête, sans cesser de le câliner. J'avais conscience qu'il ne m'avait pas tout dit, mais je ne voulais pas non plus le presser. J'étais si contente qu'il me parle enfin.

MarquésWhere stories live. Discover now