11 - Newt - Infiltration

467 68 128
                                    

Ella était magnifique quand elle dormait. On aurait dit un ange déchu. Son teint pâle contrastait admirablement avec ses cheveux noirs corbeaux et ses lèvres roses. Et puis, elle était beaucoup plus belle quand un rictus malicieux, sarcastique ou simplement sadique ne déformait pas ses traits.

Moi, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. J'avais du mal à croire que la veille encore, je m'étais réveillé dans mon lit moelleux, dans mon appartement, avec Natalie dans la chambre voisine et la perspective d'une journée plus ou moins excitante à chercher Alice. À présent, je crois que j'aurais aimé retourner au calme qui précédait notre rencontre, même si sur le moment je me plaignais de m'ennuyer. Les choses était tellement plus simples, avant.

Mais d'un autre côté, j'avais l'impression de faire ce qui était juste en m'associant avec Alice, son petit-ami et sa sœur, quoique l'absence de cette dernière ne m'aurait pas beaucoup dérangé. C'était en effet vraiment perturbant et agaçant au plus haut point, de la trouver constamment jolie puis horrible la seconde suivante. Comme quoi la beauté ne veut pas dire grand chose.

Je savais que ma tante s'inquiétait. Je savais aussi qu'elle me faisait confiance pour ne pas faire d'idioties, et j'étais justement sur le point d'en commettre une. Ce fameux Blake était incroyablement puissant : je l'avais moi-même vu transporter des voitures et leurs passagers par la pensée, et téléporter trois personnes sans même s'approcher ou sembler faire un effort. De plus, je savais que c'était un criminel très recherché, et que malgré tous leurs efforts ni le gouvernement de la Cité ni la Société n'avaient réussi à l'arrêter. Alice m'avait parlé d'une fois où, un peu comme celle-ci, un Marqué était tellement puissant que personne ne pouvait le tuer. Il avait fallu que les deux communautés ennemies s'allient le temps de l'éliminer, avant de reprendre leur conflit. Peut-être que Blake entraînerait la même chose.

Et je comptais passer sous le nez de ce fou furieux pour libérer les Marqués. Je devais bien l'être, moi-aussi, pour croire m'en sortir indemne. Mais pour l'instant, outre mes nouveaux compagnons et ma tante, c'étaient ma mère ainsi que Rachel qui occupaient toutes mes pensées, et je savais au fond de moi que j'avais le devoir de faire tout ce qui était à ma portée pour les sauver, même si c'était en vain.

L'engouement surprenant d'Ella pour ma cause me perturbait plus qu'il ne me ravissait. Soit cette fille était complètement bipolaire - ce qui ne m'étonnerait pas du tout -, soit elle cachait quelque chose - ce qui était en fait encore plus probable. Ou bien les deux. Oui, ça devait être ça.

Mon cerveau de scientifique insomniaque avait essayé d'analyser tout ce que je savais de mes trois compagnons pendant ma nuit quasi-blanche. Pour Alice, c'était plutôt simple : elle était gentille, mais très respectueuse des règles et courageuse sans être téméraire. Elle aimait également beaucoup son petit-ami et sa sœur et ferait tout pour eux. Elle était la plus sociable du groupe.

Alex parlait très peu, et seulement quand c'était nécessaire. Il paraissait un peu froid de prime abord, mais au fond je m'étais vite rendu compte qu'il était juste très pragmatique. Il aimait Alice, d'une manière un peu distante, mais également très profonde. Au fond, cette fille était bien celle qui soudait le groupe. La glue qui empêchait l'édifice fragile de s'effondrer.

Alex, pour revenir à lui, semblait ne pas aimer aller au contraire des indications de la Société, mais il était aussi un peu indépendant quand il trouvait que la situation l'exigeait, comme en ce qui concernait notre attaque. Son avis avait été décisif pour finir de convaincre sa petite-amie.

Quant à Ella, je ne savais toujours absolument pas quoi penser d'elle. Elle semblait à la fois très attachée à sa sœur, et solitaire. Elle détestait les règles, c'était une certitude. Mais je n'arrivais pas à la cerner, à comprendre ce qu'elle pensait. Bien qu'elle ait six ans de moins que les aînés du groupe, mon analyse l'avait révélée avoir la personnalité la plus étrange, et ça m'énervait de ne pas comprendre.

MarquésKde žijí příběhy. Začni objevovat