36 - Newt - La dispute

316 50 151
                                    

Je fermai l'ordinateur portable tactile prêté par Ella en repliant l'écran, puis croisai mes bras dessus et y enfouis mon visage.

Trois heures que je travaillais sur ce fichu code, et j'avais l'impression de n'être pas plus avancé qu'au départ. J'avais essayé tout ce que je pouvais... De rapprocher un chiffre à une lettre de dizaines de manières différentes... De chercher les rapports entre les chiffres de chaque nombre, ou alors entre ceux des centaines de chacun... Mais rien à faire. Aucune de mes idées n'avait abouti à quelque chose de clair.

Le pire était que j'avais l'impression que le message derrière le code était très important. Et le fait de ne pas le comprendre me mettait sur les nerfs.

En général j'adorais les chiffres. Je les voyais comme quelque chose de magique, un outil merveilleux qui permettait de résoudre tous les problèmes. Mais cette fois je ne parvenais pas à les comprendre. Ils s'emmêlaient dans ma tête, dansaient autour de moi sans la moindre logique, le moindre sens.

Me sentant plonger inéluctablement vers le sommeil, et puisque je souhaitais moins que tout au monde m'endormir dans un lieu pareil, je finis par me lever.

La pièce n'était pas vraiment vaste, et les énormes armoires qui l'a ceinturaient ajoutaient encore au sentiment d'oppression. Au centre trônait une lourde table abimée qui me faisait penser à un établi.

Je ne savais pas trop à quoi cette salle servait en général, mais certainement pas à faire du café. Rien que le fait qu'elle se trouvait là, au bout du sous-sol, semblait vouloir me faire comprendre qu'elle n'était pas censée exister.

Comme toujours, sitôt que j'avais l'impression de découvrir quelque chose chez Ella, les questions fleurissaient encore plus abondantes.

Tout avait été nettoyé méticuleusement, et pourtant je sentais bien que quelque chose ne tournait pas rond ici. Sans parler du fait que le seul ordinateur autre que celui de la dirigeante se trouvait là, accompagné d'un générateur d'électricité alors que celle-ci était le moins possible utilisée dans la Société.

J'aurais tellement aimé pouvoir poser des questions à Ella en sachant qu'elle me répondrait la vérité.

J'éteignis tout le matériel, passait ma veste sur mes épaules et sortis en appuyant sur l'interrupteur, puis tournai la clé dans la serrure.

Mais quand, après avoir traversé le long couloir, je voulus emprunter les escaliers qui me mèneraient à la surface, je tombai sur une figure humaine qui montait des étages inférieurs.

- Ella ? chuchotai-je.

La jeune fille sursauta puis se figea, comme prise sur le fait. Pourtant elle avait le droit d'être ici... contrairement à moi.

Il ne lui fallut toutefois qu'une seconde pour reprendre contenance.

- Tu as bien fermé la porte ?

- Oui. Qu'est-ce que tu faisais là-dessous ?

- Rien qui te concerne, Newtie. Tu as avancé sur le code ?

- Pas vraiment, soupirai-je.

- Dis-le moi si tu as du nouveau. Garde les clés mais fais attention à ce que personne ne les trouve. Et sois discret en sortant, tu n'es pas censé être ici.

Je hochai la tête en la regardant passer en coup de vent devant moi. Elle avait l'air pressé...

Puisque je ne l'étais pas moi-même, je pris mon temps pour remonter au rez-de-chaussée, vérifiant que la voie était libre avant de m'engager. Je n'avais ni la force ni l'humeur de devoir expliquer ce que je faisais là.

MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant