56 - Newt - Leslie

254 30 244
                                    

Je regardais la gamine dormir dans la flaque de tissu rose bonbon formée par ses vêtements depuis des heures. J'avais à peine fermé l'œil de la nuit, et quand le sommeil m'avait accueilli pour un petit moment, ce n'était que pour m'enfoncer dans un rêve blanc, donc je m'étais réveillé rapidement, paniqué. Ceux-là, c'était les pires. Aucune couleur, aucun mouvement, juste la solitude. C'était la sensation que j'en avais, même si comme d'habitude je ne me souvenais jamais de ce qui s'était réellement passé dedans. À part mes voyages de rêve où j'avais pu voir et parler à ma tante puis à Nick, ma mémoire effaçait tout ce qui se passait dans mon cerveau endormi.

Ma nuit presque blanche ne m'avait pas fait beaucoup de bien, mais je n'avais pas suffisamment confiance en Leslie pour être vulnérable à côté d’elle. J'aurais bien aimé savoir qui elle était, où étaient ses parents. Au vu de la Marque rose qui ornait le dos de sa main, calée sous son menton dans une position improbable, soit ils étaient morts, soit ils l'avaient abandonnée. Il n'y avait aucune pitié pour les enfants dotés de pouvoirs, dans la Cité.

Cette fillette semblait toutefois bien plus jeune que je ne l'étais quand mon dos m'avait brûlé pour la première fois. J'avais eu tant de mal à me faire discret pour survivre, que devait-il en être d'elle ? Elle ne devait pas avoir plus de onze ou douze ans, et à ce que les cours dans la Société me l'avaient appris, c'était très tôt pour recevoir sa Marque. Avait-elle survécu seule ? Peu de chances. À part si elle avait un don inconcevablement puissant comme… tuer les gens par la pensée.

Je lui jetai un regard en coin, me rendis compte de ma bêtise, et retournai à ma contemplation du mur gris en soupirant. Quel idiot. Si elle souhaitait ma mort et qu'elle possédait un tel pouvoir, je ne serais plus de ce monde depuis longtemps. Il ne me semblait même pas que c'était possible d'ailleurs, je n'avais vu aucun don capable de tuer quand j'avais feuilleté les registres de la Société. Cela dit, le mien n'y était pas non plus.

Je levai les doigts pour les observait sous une raie de lumière matinale, atteignant notre cachette par une fente dans la fenêtre condamnée. Dire que ma main était capable de quelque chose censé être impossible. Un simple toucher, et je copiais un pouvoir. Ça paraissait irréalisable... Si nos dons trouvaient leur source dans notre cerveau, est-ce que mes neurones changeaient chaque fois que je frôlais quelqu'un ? C'était du grand n'importe quoi.

Enfin, cela faisait trois ans que je me torturais le crâne à essayer de comprendre comment un dessin pouvait apparaître dans mon dos de nulle part, et je n'étais pas plus proche d'une réponse qu'à ce moment. À croire qu'il n'y avait aucune explication... Mais je haïssais cette idée. Déjà, qu’un homme ait “inventé” la Marque semblait très étrange. Si seulement j’avais pu rencontrer James Williams pour lui poser la question, si seulement il n’était pas mort un siècle avant ma naissance, ça aurait été bien pratique.

Leslie marmonna quelque chose dans son sommeil, et je reposai ma main à côté de moi sur le sol froid de l'immeuble abandonné. J'avais hâte qu'elle se réveille, mais elle m'avait bien fait comprendre que je n'avais pas intérêt à lui forcer la main.

Moi qui avait cru que cette enfant était un cadeau du ciel pour me mener à Ella, je m'étais bien trompé. Une matinée, une après-midi, une soirée, une nuit de passées, tout ça de temps perdu, et je n'avais pas vu l'ombre de la jeune fille ou de Nick. Leslie semblait si heureuse d'avoir de la compagnie qu'elle ne cessait de faire des détours. Et comme j'étais totalement dépendant d'elle pour atteindre mon but, j'étais bien obligé de céder à chacune de ses exigences.

Ma crainte était qu'elle me demande de la porter, de lui prendre la main, ou quoi que ce soit qui implique un toucher. Une partie de moi était curieuse de savoir quel était son pouvoir, mais celle qui était raisonnable me rappelait que sans le pouvoir de Blake que je possédais toujours, je ne pourrais ni rentrer à la Société, ni sauver Ella, ni même survivre. Si je ne m'étais pas encore fait repérer, c'était uniquement parce que j'étais capable de me téléporter dès qu'un soldat entrait dans mon champ de vision.

MarquésWhere stories live. Discover now