32 - Rachel - Le portail

238 52 59
                                    

TROISIÈME CONFIGURATION
Un élément étranger vient perturber le schéma

____________

- Dany, fais un peu attention, soupirai-je encore une fois.

Il tenait à peine sur ses jambes, et le savoir en sécurité chez nous m'aurait plus rassuré que de le voir jouer au dur... Je savais qu'il n'allait pas du tout aussi bien que ce qu'il laissait paraître.

- Je ne suis pas un enfant. Et nous sommes presque arrivés, annonça-t-il en s'appuyant sur mon épaule pour se soutenir.

Une demi-seconde plus tard, nous nous trouvions quelques deux cents mètres plus loin. Dans l'état où il se trouvait actuellement, Dany était incapable de nous transporter sur de longues distances, si bien que nous étions obligés de faire des petites pauses régulières.

J'étais persuadée que j'aurais été capable de me rendre à la boutique seule avec mes petites jambes, mais il ne voulait rien entendre... Et j'avais l'impression de voir les heures de vie qui lui restaient s'écouler en quelques minutes.

Quelques téléportations plus tard, il s'écroula et se rattrapa à moi tandis que je faisais de mon mieux pour le soutenir.

- Tu aurais dû rester à la maison, râlai-je à nouveau.

- Rachel, tais-toi, me coupa-t-il.

Je soufflai mais cessai d'insister. Malgré sa souffrance son regard était déterminé, et je savais qu'il me m'aidait pas que pour moi mais pour lui-même aussi. Alors je devais respecter ce choix.

Quand il eut parvenu à tenir sur ses jambes tremblantes, il me désigna de la main le mur qui nous faisait face. Nous nous trouvions dans une petite cour cubique, surplombée par les hauts bâtiments, et une porte devait mener à l'intérieur.

- C'est la boutique ? demandai-je à Dany.

Il hocha la tête avant de s'avancer vers elle d'un pas légèrement chancelant, et je le suivis, prête à le rattraper au cas où ses forces le quitteraient ou qu'il serait saisi d'une nouvelle crise.

Je passai devant lui pour pousser la porte qui grinça un peu. L'intérieur était plongé dans la pénombre mais le brun entra sans y faire attention. Grâce à son Habilité, il le saurait immédiatement si quelqu'un se trouvait là.

- À quoi ressemble le portail exactement ? chuchotai-je.

- Il est presque invisible, de la taille d'une porte. À peu près aussi épais qu'une feuille, donc on ne peut le voir que si on se trouve en face.

- Pas facile à trouver, quoi, soupirai-je.

Il hocha la tête mais ne sembla pas se décourager pour autant et entreprit de fouiller derrière une haute pile de cartons qui trainait là.

En fin de compte, le portail de trouvait réellement dans l'arrière-boutique. Quel ne fut pas mon soulagement quand après une bonne demi-heure de recherche, Dany m'appela pour m'indiquer qu'il l'avait trouvé...

Il se situait dans une minuscule salle près de celle par laquelle nous étions entrés, derrière une armoire. J'étais surtout soulagée parce que jusqu'alors rien ne prouvait réellement qu'il était ici, puisqu'il pouvait tout aussi bien être dans la maison à côté ou au bout de la rue... mais heureusement Dany avait vu juste.

Pourtant, quand je regardai ce portail que j'avais tellement souhaité trouver, je ne me sentis pas aussi heureuse que j'aurais pensé l'être. Plutôt que de m'empresser de passer de l'autre côté, je me tournai vers Dany.

MarquésDär berättelser lever. Upptäck nu