42 - Rachel - Télékinésie

282 46 186
                                    

Ses yeux me paraissaient irréels.

Cela ne faisait que quelques jours que je ne l'avais pas vu, et pourtant j'avais l'impression que c'était une éternité.

Et l'espace d'un instant, quand son regard vert tomba sur moi et ne me lâcha pas, ces quelques secondes furent les plus belles que j'avais vécues depuis que j'étais arrivée dans cette stupide Société.

Ensuite il sourit, et mes angoisses s'évaporèrent légèrement. J'avais fait le bon choix, je devais m'en convaincre. Quoi qu'il ait pu faire, quoi que Newt en pensait, Dany ne méritait pas la mort. Et si j'étais la seule à le voir, qu'il en soit ainsi.

Mais son sourire devint vite sadique, et je compris que j'allais devoir intervenir rapidement avant que la situation ne dégénère.

Un toussotement à ma droite me fit tourner la tête et rompre le contact visuel avec le châtain. C'était Newt... qui me fixait d'un air peu ravi.

Je me détournai, un peu gênée. J'avais oublié que nous n'étions pas seuls, que toute la Société nous observait. De nombreux regards étaient fixés sur ma personne.

J'étais effrayée à l'idée que Newt ait compris quelque chose. Je l'en savais capable. Il était mille fois plus intelligent que moi, après tout. Et il était très probable qu'il s'interpose malgré son pouvoir d'immunité qui ne le défendrait pas beaucoup.

Si seulement l'exécution avait eu lieu dans la discrétion comme cela était prévu. Je ne comprenais pas pourquoi les dirigeants avaient si rapidement changé d'avis... J'avais bien pris garde à surveiller leurs faits et gestes à ce propos, mais malgré cela je n'avais pas pu prévoir que ce serait reporté. Ce devait être une décision de dernière minute...

Une femme d'une trentaine d'années aux courts cheveux bruns monta sur l'estrade d'un air digne, rejoignant en quelques pas Dany. Celui-ci ne daigna même pas lui accorder un coup d'œil. Il ne regardait que moi. Je lui souris tristement en retour.

- Mon nom est Jane Dean, annonça la Marquée d'une voix forte en se tournant vers les spectateurs. Il y a un an, Blake a tué mon père et ma sœur. Aujourd'hui il payera pour ce crime, et tous les autres qu'il a commis.

Malgré son ton clair, je sentais qu'elle était émue. Ses paroles m'apportèrent plus de trouble que je l'aurais pensé. Je m'imaginai à sa place... Si Dany avait assassiné mon géniteur et Octavia. Je le haïrais. Je souhaiterais vengeance. Et je serais incapable de le trouver sympathique.

Après tout, je le connaissais depuis si peu de temps... Je n'avais passé qu'une dizaine de jours en sa compagnie. Était-ce suffisant pour juger quelqu'un ?

J'étais tellement persuadée que Dany pouvait changer, mais au fond je sentais que s'il le pouvait, il n'hésiterait pas à exécuter chacune des personnes ici-présentes. Même Newt.

Et j'allais m'opposer publiquement à sa mort... Devant tous ces gens qui avaient de bonnes raisons de le détester.

Étais-je folle ?

Oui, sans doute.

Parce que c'était un tueur. Cette exécution sauverait sans doute des tas de personnes. Ma raison me hurlait que c'était pour le mieux.

Mais malgré tout je ne pouvais pas le supporter. Je le savais. Ça me détruirait.

Et puisque j'étais égoïste, j'allais devoir le sauver.

- Puis-je dire un mot ?

La voix s'était élevée comme une ombre au-dessus de l'assemblée. Impénétrable. Presque... joueuse. J'étais terrifiée, même si je devais avouer qu'elle m'avait manqué.

MarquésWhere stories live. Discover now