1 - Rachel - La Marque

1.4K 124 283
                                    

PREMIÈRE CONFIGURATION
Le schéma semble régulier

____________

Le garçon était assis en haut de l'arbre, masqué par le fouillis de branches à la vue des rares passants qui osaient encore mettre le nez dehors à cette heure tardive. Il observait les feuilles qui s'agitaient dans le vent de cette fin d'hiver pluvieuse, les voitures qui s'alignaient sur la chaussée... l'adolescente dont l'ombre était visible à la fenêtre en face.

Cette jeune fille à qui il osait à peine adresser la parole, celle pour qui il passait toutes ses heures libres au café elle travaillait. Celle dont le père ne le laisserait jamais approcher.

Dany sursauta quand la porte de sa maison, derrière lui, s'ouvrit. La voix de sa mère l'invita à rentrer. C'était vrai, après tout, que l'air était glacial, et que le vent et l'absence de soleil depuis que celui-ci s'était couché n'arrangeaient pas les choses. Soupirant, l'adolescent redescendit lentement de son perchoir, prenant bien appui sur les branches pour éviter de tomber. Il finit par atterrir dans l'herbe sur ses deux pieds, et fit face à l'air agacé de sa mère.

Évidemment, elle ne comprenait pas son comportement. Elle, elle n'avait pas protesté quand on avait choisi son mari pour elle. Elle, elle n'était pas déjà amoureuse.

Dany savait que son attitude était déviante. Même si la société favorisait les couples, personne n'était censé tomber amoureux. À vrai dire, le garçon ne serait même pas capable de mettre un mot sur ce qu'il ressentait s'il n'avait pas été fouiller dans les vieux livres d'Histoire, sans doute interdits, de son grenier.

MarquésΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα