37 - Newt - Coïncidence

279 46 95
                                    

- Qui t'a appris à te battre comme ça ? demandai-je, estomaqué, en me relevant tant bien que mal.

- J'ai appris toute seule. Quand je ne contrôlais pas encore bien mon pouvoir, il fallait bien que je me défende.

Ella me regarda me relever sans faire mine de venir m'aider. Ça faisait déjà une dizaine de fois qu'elle me mettait à terre durant le dernier quart d'heure, moi qui avait fait du karaté pendant très longtemps.

Mais dans mon sport, il y avait des règles. Que l'adversaire devait tout autant respecter que moi.

Et Ella s'en fichait éperdument. Elle disait que l'ennemi n'allait pas s'arrêter pour me saluer avant de me mettre son poing dans la tête, et cela je ne pouvais pas le contredire.

Mais les techniques de combat d'Ella ne ressemblaient à rien que je connaisse. Elle était totalement imprévisible. Elle faisait toujours le contraire de ce à quoi je m'attendais, et c'est pourquoi je pouvais à peine me défendre que je me retrouvais chaque fois au sol, sans savoir comment j'en étais arrivé là, et avec au moins un futur bleu tout neuf.

Je commençais à comprendre pourquoi Ella avait dit à Blake qu'elle n'avait pas besoin de son pistolet pour tuer Rachel, ce matin-là à l'extérieur de la Société. Même désarmée et sans utiliser ses pouvoirs, elle restait une redoutable adversaire.

Quand elle proposa de faire une pause, j'étais tellement soulagé que je l'aurais embrassée si je n'étais pas couvert de sueur et que je ne tenais pas un minimum à la vie.

Nous allâmes nous installer dans les gradins, où elle avait pensé à amener une pomme pour chacun et de l'eau.

La salle était entièrement vide à l'exception de nous-deux. J'aurais pensé que plus de monde s'entraînait au combat, mais non. En tout cas pas à cette heure du soir.

- Si j'apprends à me battre comme toi, demandai-je à la jeune fille, je serai officiellement Poursuiveur ?

- Pas encore. Il faudra que tu passes aussi le test d'Habilité. Généralement ceux qui parviennent à l'avoir sont des personnes beaucoup plus vieilles que nous, qui ont eu beaucoup plus de temps pour s'améliorer. Mais si on fait attention à ce que tu sois immune au moment où tu le passes il ne devrait pas y avoir de soucis. Déjà, Miss Lumina a été facilement convaincue de te faire passer les tests je trouve.

Je hochai la tête, légèrement soulagé.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi quiconque me voudrait dans une mission. Je n'ai pas votre expérience, ils ne savent pas pour mon pouvoir, et je viens d'arriver... Je ne suis là que depuis un peu plus de deux semaines, alors pourquoi me faire confiance ?

- Eh bien, il faut être à trois pour les missions les plus importantes. Moi, Alex et ma sœur. Il fallait que je la remplace rapidement avec quelqu'un à qui je fais un minimum confiance. En plus, ton pouvoir nous sera sans doute très utile, et tu connais très bien le mode de pensée des Citadins pour t'être caché d'eux pendant plus de deux ans.

- C'est le meilleur compliment que tu m'aies jamais fait. Mais je ne serai jamais à la hauteur d'Alice.

- Ne t'y habitues pas trop, et oui je sais. Mais du moment que tu suis mes ordres ça devrait aller. Et puis je ne m'inquiète pas trop de Miss Lumina, elle me fait entièrement confiance.

Même si je ne lui disais pas ouvertement, j'étais flatté et heureux qu'elle ait pensé à moi. Flatté parce que cela prouvait que je n'étais pas absolument un incapable à ses yeux. Heureux parce que je commençais à me rendre compte que j'aurais été incapable de vivre tout le restant de mes jours enfermé dans l'enceinte de la Société sans le moindre espoir de sortie. Même si ce ne serait que pour de courtes missions, j'avais vraiment envie de revoir mon pays d'origine, de combattre son gouvernement, de sauver des Marqués. C'était le seul avenir que je me voyais.

MarquésWhere stories live. Discover now