19 - Newt - Quinze minutes maximum

369 48 72
                                    

Faire sortir l'ensemble des réfugiés par la porte principale ou même l'une de celles du personnel relevait de la mission impossible. Bien que selon Ella, elle soit capable de rendre tout le groupe invisible, elle ne parviendrait pas à tenir ainsi très longtemps, en tout cas pas suffisamment pour que tout le monde soit dehors, sans compter la présence probable de Bloqueurs d'Habilité fonctionnels.

Et même si ça avait été possible, ça n'aurait pas résolu le plus gros problème : comment réussir à amener une cinquantaine de personnes jusqu'à la Société, apparemment très loin du Centre-Ville, sans nous faire remarquer et arrêter ?

Alice proposa d'abord de nous séparer et de partir chacun de notre côté avec un petit groupe de réfugiés. Évidemment, dans "nous" elle comptait Quentyn qui n'avait jamais été à notre destination, Ariane qui n'était même pas Marquée et moi avec mon pouvoir d'immune qui ne fonctionnait plus.

Apparemment, pour parfaire la situation, les militaires avaient pris le premier sous-sol, nous interdisant l'accès aux portes et nous ne pouvions pas forcer le passage avec tous les prisonniers plus ou moins mal en point.

La discussion s'éternisait. Nous nous trouvions dans le petit bureau du secrétaire d'étage, qui côtoyait la salle de repos où tous les captifs étaient restés. Ella s'était attribué le fauteuil à roulettes derrière le meuble tandis que sa sœur et Alex, ainsi que Quentyn et Ariane, étaient assis sur des chaises en plastique. J'étais pour ma part adossé près de la porte, surplombant la petite assemblée. Tout aurait été mieux  si seulement la jeune adolescente aux cheveux blancs, assise derrière Ella n'ne se trouvait pas juste en face de moi, et ne m'avait pas fixé de son regard impénétrable depuis que nous étions entrés ici.

Je n'arrivais pas à la cerner. Pire qu'Ella, si c'était possible. Était-elle une prisonnière comme les autres ? Auquel cas, pourquoi était-elle si barbouillée ? On aurait dit qu'elle avait dormi dans la forêt pour une semaine. Et pourquoi me regardait-elle comme ça ?

Alice avait repris la parole quand je la lui coupai. Je ne voulais pas être impoli, mais je commençais à étouffer et cette réunion ne servait absolument à rien.

- Est-ce que vous avez pensé à demander aux réfugiés qui peuvent utiliser leurs pouvoirs quelles sont leurs Habilités ?

Six regard à présent bloqués sur ma personne. Moi qui n'aimais pas tant que ça être au centre de l'attention, ça m'aurait donné la nausée.

- Pour quoi faire ? demanda celle que j'avais interrompue.

Je croisai le regard d'Ella et avant même que j'aie pu ouvrir la bouche, elle se leva et sortit de la pièce.

- Peut-être que l'un d'eux à un don qui pourrait nous aider, dis-je simplement en haussant les épaules avant de suivre la jeune fille.

Au moins ça me donnerait l'impression d'agir. Je devenais malade à écouter cette discussion interminable.

Ella avait déjà commencé à parler aux réfugiés quand je l'a rejoignis.

- ...et je sais que vos pouvoirs ne sont pas à tous encore revenus, mais on aura besoin de tout ce qui est en notre possession pour sortir d'ici vivant tous ensemble.

Un frémissement parcourut l'assemblée. Certains yeux reflétaient la peur, mais à mon soulagement la majorité des anciens prisonniers avaient surtout l'air décidé : ils n'avaient plus grand chose à perdre de toute façon.

Une femme d'une trentaine d'années, bien que ce soit assez difficile à déterminer dans l'état où elle se trouvait, s'avança pour prendre la parole mais un homme un peu plus âgé la devança.

MarquésWhere stories live. Discover now