59 - Newt - Hallucinations

223 23 330
                                    

Évidemment, ça aurait été trop simple que je tombe sur la bonne porte sans croiser personne avant. Au bout du couloir, m'avait dit Leslie, mais elle ne m'avait jamais parlé en revanche de la longueur de celui-ci. J'avais l'impression que je marchais depuis des heures, mais peut-être était-ce l'angoisse de ce que j'allais trouver qui me faisait penser ça.

En tout cas, je n'avais eu aucun problème pour le moment. J'appliquais toujours le conseil de Leslie, qui l'avait elle-même reçu de Nick : rester normal était plus discret qu'essayer de se cacher. J'aurais bien pu me téléporter à chaque croisement, mais si quelqu'un m'avait vu, il aurait directement su que j'étais un ennemi. En revanche, si je faisais juste semblant d'être pressé, les quelques personnes que je rencontrais passaient sans même m'adresser un regard.

Maintenant que j'y repensais, il me semblait que ma mère m'avait déjà dit quelque chose du genre. Ce qui était assez étrange, en fait… Comment aurait-elle pu savoir que j'aurais un jour besoin d'être discret ? Savait-elle que j'étais un Marqué ? Un frisson parcourut ma colonne vertébrale, au-dessus de laquelle ma peau était colorée et me brûlait parfois. C'était vrai que ma génitrice avait toujours eu un comportement trop étrange pour être Immaculée, en y réfléchissant. Mais elle aurait aussi très bien pu me donner ce soi-disant conseil pour rire, ça lui ressemblait bien.

J'avais à la fois hâte et peur de voir Nick. Je ne lui avais pas tant parlé, mais j'avais vraiment eu l'impression qu'il était sympathique et je n'avais aucune envie de découvrir qu'il était mon ennemi.

Quand j'arrivai enfin tout au bout du couloir, deux portes se faisaient face. Je remerciai mentalement Leslie, qui n'avait pas pris la peine de me dire laquelle était la bonne. Mais bon, elle m'avait déjà assez aidé pour que je lui pardonne ça.

Gauche ou droite ? C'était une chance sur deux. Déjà que je savais qu'Ella était torturée, elle risquait peu de se trouver seule dans une pièce. Il fallait que je me prépare à l'idée de me retrouver en face de fous psychopathes.

Je ne pouvais pas non plus rester dans ce couloir pour l'éternité, au risque de me faire repérer pour comportement suspect. Tant pis, ça ne servait à rien de me creuser la cervelle puisque je n'avais aucun indice, je n'avais pas d'autre choix que de laisser le hasard faire les choses, même si je ne lui faisais pas du tout confiance.

Et j'avais bien raison, car l'endroit dans lequel j'atterris par téléportation ne ressemblait en rien à une salle de torture. Des écrans s'alignaient le long du mur à ma droite, et une femme avec un casque semblait écouter attentivement quelque chose en prenant des notes. Est-ce que… c'était possible qu'elle transcrive les paroles d'Ella ?

Le matériel informatique était le plus avancé que j'aie jamais vu. Même à l'Académie, où nous travaillions souvent sur des tablettes pliables aussi fines que du papier, il n'y avait pas de caméras donnant des images en trois dimensions. Je mis un moment à me rendre compte que je j'étais pétrifié, fasciné par ces instruments que je n'aurais pas cru possibles. J'en avais presque oublié ma mission, tant j'étais curieux de comprendre leur fonctionnement.

Je dus également me rappeler que je n'étais pas seul dans cette pièce. La femme était restée concentrée sur ses notes, signe qu'elle ne m'avait heureusement pas remarqué. Je devais choisir ce que je voulais faire d'elle… Si elle observait Ella, même si je ne repérais la jeune fille nulle part sur les hologrammes, elle risquait d'entraver le sauvetage. Mais je ne pouvais quand même pas la tuer pour ça. Quoique si elle participait à la torture de la brune… Non, ce n'était pas une raison. Je devais trouver un moyen de l'empêcher de sonner l'alarme sans la blesser.

Les deux places à sa droite étaient vides mais un manteau sur le dossier d'une des chaises me laissa penser que ce ne serait pas pour longtemps. Les collègues devaient sûrement faire une pause et reviendraient bientôt.

MarquésWhere stories live. Discover now