24 - Newt - Obscurité

322 47 177
                                    

Cela vous est-il déjà arrivé, de souhaiter plus que tout au monde vous trouver n'importe où d'autre que là où vous étiez actuellement ?

C'est exactement ce que je ressentais à ce moment.

Trop de personnes m'observaient. Je sentais peser sur moi les regards d'au moins une dizaine d'adolescents soi-disant occupés par l'exercice.

- Je ne peux pas... murmurai-je à Liana.

- Essaie juste, insista-t-elle gentiment. Ça ne fait pas mal, promis.

Les yeux posés sur l'homme qui me faisait face, Monsieur Hector, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur, cependant. Pas peur de souffrir, ni tellement du regard des autres. En fait, j'avais juste peur de moi-même. De découvrir des choses sur moi que je n'avais pas envie de savoir.

Un immune. J'étais un immune. Là encore, à cet instant, je l'étais. Je le sentais. Certains des élèves ici-présents avaient des pouvoirs qui touchaient directement le cerveau de leur cible, comme Ella et Alice. Moi je ne ressentais pas ces intrusions. Cela pouvait seulement s'expliquer par une immunité.

Mais alors pourquoi Liana voulait-elle tant que Monsieur Hector fouille ma tête ? Cela validerait officiellement mon don mais pourtant... Je ne m'y sentais pas prêt.

- Allez-y, dis-je toutefois malgré ma nausée.

J'eus l'impression qu'une masse s'abattait sur mon crâne, et je dus fermer les yeux pour m'empêcher de défaillir. Je sentais l'Habilité du professeur qui essayait de passer les barrières de mon esprit, les forcer comme on défonce une porte à coups de pied. Mais, consciemment ou non, j'y résistai.

L'assaut cessa brusquement après quelques instants beaucoup trop longs, tellement en fait que je me serais écroulé à terre si Liana n'avait pas été là pour me retenir. J'étais en sueur, je tremblais comme un fou. J'ouvris les yeux avec un peu de difficulté pour entendre le verdict du jeune professeur.

- Immune, dit-il simplement, l'air à peine perturbé par ce qui venait de se passer. Aucun doute là-dessus. Et tu as une excellente résistance pour ton âge, ajouta-t-il avant de se détourner de nous pour aller voir les autres élèves.

Liana m'aida à m'asseoir sur un banc, tout en douceur comme à peu près tout ce qu'elle faisait.

- Maintenant tu es fixé, me dit-elle en souriant.

Je n'eus la force que de hocher la tête. Pourtant... Un doute persistait toujours en moi. Comme si quelque chose m'échappait encore. Je savais bien que Monsieur Hector pouvait déterminer notre Habilité, je n'avais aucune raison de remettre sa parole en doute.

Quelque chose ne tournait pas rond.

Pourquoi serais-je immune, et plus du tout quelques minutes plus tard ? Était-ce simplement parce ma Marque était trop récente ? Pourtant Quentyn n'avait la sienne que depuis quelques mois et son pouvoir fonctionnait très bien...

D'ailleurs, en parlant de lui, il semblait s'être très bien intégré. Apparemment, ceux qui habitaient ici depuis longtemps, voire qui étaient nés dans la Société, trouvaient incroyable ses récits de la vie dans la Cité. Le garçon me faisait sourire, avec ses cheveux châtain-roux qui balayaient ses épaules et son front. Il était très sympathique. Je crois que je ne m'étais jamais senti aussi à l'aise avec un garçon. Même avec Kale, qui était soi-disant mon meilleur ami. Mais peut-être était-ce dû au fait que celui-ci était incapable de ressentir une réelle émotion et que je n'avais jamais été capable de lui parler de mes vrais problèmes de Marqué mutant.

Ce cours ne servait pas à grand chose à Quentyn, dont le don était constant. Pas besoin de s'y entraîner. Ce serait mon cas également si j'étais immune.

MarquésWhere stories live. Discover now