8 - Newt - Pouvoir

478 73 187
                                    

Le vent, qui au sol n'était rien de plus qu'une légère brise, était bien plus violent en hauteur. Emportant la poussière du gravier qui couvrait le gigantesque toit de l'Académie, il me fouettait le visage et emmêlait mes cheveux. J'étais allongé au bord entre deux gros tuyaux, la tête au-dessus du vide.

Alice et sa petite sœur, qu'elle avait entre-temps présentée comme se prénommant Ella, étaient dans la même position, guettant le trafic de la rue bitumée loin en-dessous de nous. Le garçon d'une vingtaine d'années, aussi appelé Alex, montait la garde un peu plus loin.

- Vous êtes sûrs qu'ils ne vous ont pas oubliés ? demandai-je après un très long moment à observer les voitures, rompant ainsi enfin le silence.

- Ils ne pourraient pas se permettre de nous laisser tomber, insista Alice, comme elle n'avait cessé de le faire durant la dernière heure.

Finalement je me redressai, et m'assis en tailleur au bord du toit, seulement séparé de la chute par un minuscule muret de béton de trente centimètres qui faisait tout le tour du bâtiment. Mon dos commençait à me faire souffrir à cause de ma position désagréable, et les petits cailloux me rentraient dans la peau, je m'arrangeai pour les décrocher de mes bras.

- Attendons encore un peu, continua l'aînée des deux filles. Ils ont peut-être eu un problème en chemin.

Le silence se fit de nouveau, seulement brisé par les sifflements du vent. Il faisait froid. Dire qu'à ce moment j'aurais pu me trouver au chaud dans un des innombrables amphithéâtres sous mes pieds... avec Rachel et mes autres camarades.

- Donc, finit par dire Alex qui s'était approché, où est ta Marque ? Pas sur tes mains, en tout cas.

Trois visages se retournèrent vers moi, et je me sentis obligé de répondre.

- Euh... Dans mon dos.

- Tu es sûr ? demanda Ella d'un air dubitatif. Ce n'est pas censé être possible.

- Évidemment que j'en suis sûr ! Ça fait presque trois ans qu'elle me brûle presque tous les jours, ça fait un mal de chien.

L'adolescente ne parut pas convaincue et se replongea dans son observation très intéressante de la rue. Alice vint s'asseoir à côté de moi, imitant ma position.

- Et donc, quelle est ton Habilité ?

Je lui jetai un regard en coin en haussant un sourcil, ce qui la fit rire.

- C'est quoi ?

- C'est vraiment bizarre, lança Alex. Si ça fait vraiment trois ans, tu devrais connaître ton don depuis longtemps.

- Mais c'est quoi encore, cette histoire ?

Alice soupira et reprit la parole.

- Ce que le gouvernement dit, à propos des Marques qui déclenchent la folie... C'est faux. Elles ne déclenchent rien du tout, ce sont simplement le signe extérieur qui montre que tu es différent.

- Différent, dans quel sens ?

- Elles montrent que tu as des pouvoirs. Des pouvoirs que tu qualifierais de magiques, même si c'est un peu plus compliqué que ça.

Je me figeai au dernier mot. Puis, ne sachant trop comment réagir, j'éclatai de rire sous leur air éberlué.

Voyant qu'ils se semblaient pas prêts à me rejoindre, j'arrêtai et les regardai de travers.

- Quoi ? Vous êtes sérieux ?

Alice répondit d'un simple haussement d'épaule.

- Je sais que c'est un peu bizarre à assimiler mais c'est la pure vérité. Tu ne t'es jamais senti différent des autres ados ?

MarquésWhere stories live. Discover now