58 - Ella - Vision et décision

189 26 168
                                    

- Lucie, Lucie est-ce que ça va ?

La petite fille dodelinait de la tête, agitant ses cheveux courts autour de son crâne tandis que je la retenais contre moi pour l'empêcher de tomber.

Je grommelais entre mes dents. Évidemment, il fallait que ce soit quand Blake et Anna étaient partis que la gamine avait une crise. Déjà qu'en temps normal, ses visions du futur me mettaient mal à l'aise, au moins le garçon ou la sœur était là pour s'en occuper. Je ne savais pas quoi faire, moi. En règle générale, je n'étais pas très douée pour être rassurante ou même agréable.

Il me semblait que les deux autres parlaient à Lucy quand ça arrivait, mais je ne savais pas vraiment quoi dire. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil, d'habitude elle s'évanouissait juste, mais là son corps était agité de soubresauts, et un filet rouge se formait petit à petit à la commissure de ses lèvres pâles.

Je ne pouvais même pas prévenir les autres, puisque les jumelles avec leur télépathie nous servaient pour nous transmettre des messages en cas d'urgence. Dans l'état où était la petite, je n'étais même pas sûre qu'elle m'entende, alors il n'y avait aucune chance qu'elle soit capable de parler à sa sœur.

- Deux Marques liées…

J'ouvris des yeux surpris. Lucie avait cessé de s'agiter, et fixait de ses pupilles blanchâtres le plafond. De toutes les crises plus ou moins importantes qu'elle avait faites, c'était la première fois que je l'entendait parler.

- Une chevelure couleur de feu, couleur de colère.

La bouche de l'enfant remuaient à peine, si bien que je n'étais même pas sûre que c'était réellement elle qui parlait avec cette voix cassée.

- Celui-là possède un pouvoir mimétique. Il saigne...

Ça alors… La petite était-elle en train de me décrire les personnes de sa vision ?

- Une jeune fille qui écrit sur le sol des lettres de sang. Un garçon qui pleure. Une enfant aux cheveux blancs comme la neige, protégeant la voix de la Sirène. Qu'est-ce que...

Elle poussa un petit cri, agrippant dans son petit poing mon tee-shirt noir froissé, le regard paniqué perdu dans une vision qui m'était inatteignable. Je caressais ses cheveux avec douceur, pour qu'elle se calme.

- Continue, Lucy. Je suis là, n'aies pas peur, il ne t'arrivera rien. Dis-moi ce que tu vois.

L'asiatique sembla se calmer légèrement, même si sa respiration semblait toujours affolée. Elle avait fini par piquer la curiosité.

- Il y a… une femme. Je ne vois pas bien mais… la Mort. Un petit garçon aux yeux noirs, il…

Mes paupières se fermèrent, et je serrai la petite contre moi, la pressant de poursuivre.

- Cette femme c'est… Elle est immortelle. C'est… c'est un sacrifice, elle veut obtenir pour elle les pouvoirs des Marqués dans la salle. Je… C'est impossible… Cette femme, c'est… une déesse !

La petite fille se mit à pleurer à chaudes larmes qui mouillèrent mon tee-shirt, s'accrochant à moi comme à une ancre. Je lui caressais doucement le dos, avec toute la tendresse dont j'étais capable, chuchotant des paroles réconfortantes un peu maladroites.

Je pensais que la crise était terminée, c'est pourquoi je fus suprise quand Lucie poursuivit d'une voix faible.

- Des morts… Ella, pourquoi ? Pourquoi… une telle puissance…

Sa respiration ralentit peu à peu, tandis que ses sanglots se calmaient. Je savais qu'elle s'était endormie dans mes bras, mais ne l'allongeai pas dans le lit pour autant. J'étais trop sous le choc pour effectuer le moindre mouvement.

MarquésWhere stories live. Discover now