29 - Newt - Le code

320 43 199
                                    

- Je suis fatigué de mentir, soupirai-je. Est-ce vraiment si nécessaire ?...

- Crois-moi, répondit un peu sèchement Ella, ça ne me plaît pas plus qu'à toi. S'il y a bien une seule personne à qui je ferais confiance là-dessus, c'est Miss Lumina, et pourtant je ne lui ai rien dit. Attendons que tu saches parfaitement utiliser ton don.

- Quand les autres sauront, tu seras en danger, approuva Alex. Ton Habilité est quelque chose de jamais-vu, et pourrait attirer des convoitises et des jalousies. En plus on suppose qu'il y aurait des espions parmi nous, et c'est certain que sitôt que la Cité apprendra pour toi elle cherchera à t'éliminer.

- Donc maintenant retournes-y ! ordonna la belle jeune fille en me poussant vers la porte de la pièce d'une main dans le dos qui me fit frissonner malgré moi. Si tu en as assez de mentir tu ferais mieux d'essayer de t'entrainer plutôt que te plaindre, tu n'as qu'à peine progressé depuis la semaine dernière !

Je soupirai mais finis par sortir, bien conscient qu'ils avaient raison. Quand elle ferma le battant derrière moi, je me retrouvai dans le couloir blanc, vitrée du côté de la grande salle. Mon regard fut attiré par Quentyn qui, à l'autre bout, semblait essayer de trouver avec Harmony l'Habilité de cette dernière, sans grand résultat apparent. Mais ce qui me choqua réellement, était que malgré la vitre et l'étendue qui nous séparait, et même si j'étais rendu invisible par Ella, les yeux de la jeune adolescente aux cheveux blancs étaient fixés sur moi.

Reprenant mes esprits, je finis par me détourner et me concentrer sur ma tâche. J'entrai dans la grande salle à la suite d'une fille, et cherchait du regard une cible.

Liana était malade depuis presque une semaine. Je passais la voir le soir à l'hôpital où elle restait pour éviter d'être seule, et elle avait déjà l'air d'aller beaucoup mieux... Et paradoxalement, j'étais un peu soulagé qu'elle ne soit pas là. Elle n'aurait jamais compris pourquoi je la laissais, et je ne pouvais pour l'instant pas lui parler de mon Habilité. Je ne voulais pas qu'elle croie que je l'évitait.

Je l'aimais beaucoup. Quand j'étais avec Ella chaque geste, chaque parole pouvait provoquer sa colère, sa froideur. Je ne savais pas comment agir avec elle, qui passait son temps à me repousser. Avec Liana, je pouvais être moi-même, imparfait au possible. Ça ne semblait pas la gêner, au contraire, je crois que je la faisais rire. Mais bon, ce n'était pas ma faute si ma culture et la sienne, qui était née et avait grandi dans la Société, étaient en grande partie diamétralement opposées.

Je n'avais pas envie de perdre son amitié et sa confiance juste parce que Alex et Ella m'interdisaient de lui parler de mon pouvoir.

Un gerbe de flamme qui passa juste sous mon nez me tira brutalement de ma rêverie. Mon instinct de recul me sauva sans doute la vie quand je m'écartai de sa trajectoire. Une odeur de brûlé atteignit mes narines. Ça n'était pas passé loin.

Je m'étais aventuré sans m'en rendre compte devant les cibles peintes au mur sud... Une très mauvaise idée. Je m'en éloignai rapidement pour rejoindre les tireurs.

Il y avait de nombreuses catégories d'Habilité, que j'avais apprises par cœur grâce ou à cause d'Ella dans la bibliothèque. Par exemple, les pouvoirs constants étaient ceux que leur possesseur utilisait tout le temps, sans même le vouloir. Ceux d'Alex et Quentyn en faisaient partie. Ensuite il y avait les pouvoirs mentaux, lorsque le Marqué pouvait entrer dans la tête d'une personne pour lui faire voir des choses, comme Ella, lire ses pensées ou ses émotions, ou encore contrôler son esprit. Les dons les plus terrifiants selon moi...

On distinguait également les pouvoirs passifs et actifs. Les premiers correspondaient à ceux qui pouvaient savoir des choses qui leur seraient normalement impossible, comme Quentyn et sa mémoire. C'était également le cas de ceux qui lisaient les pensées ou voyaient le futur, ou même de Miss Lumina qui pouvait savoir quand une personne était morte. Les pouvoirs actifs correspondaient à ceux qui influaient sur l'environnement. Par exemple, Blake ou Liana.

MarquésWhere stories live. Discover now