55 - Liana - Née pour gouverner

238 30 253
                                    

Dans la Cité, tout était gigantesque à m'en donner le vertige. Tout était droit, aligné, précis. Rien à voir avec la forêt où j'avais toujours vécu.

Ici j'étais une étrangère, et je le ressentais dans chaque fibre de mon être. Il me semblait que des centaines de regards pesaient sur moi tandis que je marchais, tendue, incapable de m'empêcher de jeter des coups d'œil tout autour de moi.

J'avais beaucoup étudié la Cité de Lumière à l'école, mais tout était différent en vrai. Les rues grises cernées de bâtiments en béton. Les Immaculés au regard vide qui riaient et pleuraient sans y mettre le cœur, qui marchaient avec détermination sans jamais se poser de question, sans jamais douter. La vie devait leur paraître tellement simple.

- Eh, avance.

Je me tournai vers Thomas, que j'avais momentanément presque oublié. Il me fixait d'un air morne, quelques pas devant moi, comme s'il regrettait déjà de m'avoir proposé de venir. De mon côté, je devais avouer que même si je le détestais, je n'aurais jamais tenu sans lui. Quand je croisais son regard méprisant, je me rappelais ma mission, et aussi que je ne pouvais pas faillir devant lui. Ma fierté ne s'en serait jamais remise. Je m'avançai à sa hauteur.

- Sois un peu plus discrète, fais comme si tu étais chez toi. Fais un effort, ou je te laisse et vu la tête que tu tires je suis sûr que tu te perdrais en deux minutes.

Je retins une réponse cinglante, et hochai la tête. En vérité, j'avais vraiment peur de me retrouver seule dans cet endroit inconnu et hostile. Lui ne semblait pas aussi perturbé que moi du changement de décor, pourtant à ce que j'en savais c'était aussi la première fois qu'il se rendait là. Peut-être qu'Ella lui avait raconté ses escapades.

- Comment on va faire pour les retrouver ? demandai-je pour reprendre contenance.

- Mon odorat. Je suis en train de suivre leur piste. Le problème est qu'il y en a deux, je crois qu'Ella est retournée au portail avant de repartir. Donc on est peut-être pas sur le bon chemin, mais au pire ça nous fera simplement faire une boucle. Dans tous les cas on est sûrs de les trouver, c'est plutôt ce qui va se passer ensuite qui risque de poser problème. Si ton imbécile de copain pouvait éviter de se faire attraper aussi, ça aiderait beaucoup.

- Ce n'est pas mon copain, grommelai-je entre mes dents, mais Thomas m'ignora.

J'avais vraiment hâte de trouver Newt. Avec lui, j'étais persuadée que je me sentirais beaucoup plus en sécurité. Il avait été à l'origine de l'attaque de l'Infirmerie après tout, s'il y avait quelqu'un capable de retrouver Ella c'était bien lui.

Mais s'il avait été capturé, la donne changeait totalement. Dans ce cas, non seulement on ne pourrait plus compter sur son aide, mais il faudrait le secourir lui aussi, et rien ne me disait que Thomas ne l'abandonnerait une fois Ella libérée.

Au fond de moi, je faisais confiance à Newt pour s'en sortir, je savais que sous son air un peu gamin il était intelligent. On aurait dit que la plupart du temps il essayait de cacher le fait qu'il était plus vif d'esprit que la majorité, et ne se réveillait que quand un problème se présentait.

Quand je lui en avais fait la remarque, il avait paru étonné, signe qu'il ne s'en rendait pas compte lui-même. Puis il m'avait expliqué que dans la Cité, la moindre action différente de la norme aurait fait s'intéresser à lui l'infirmerie, et qu'il aurait risqué d'être tué ou arrêté à cause de sa Marque. C'était sans doute pour cela qu'il faisait le moins possible usage de son intelligence, en tout cas pas devant les gens. Il faisait en sorte de ne pas se faire remarquer.

Le problème était qu'il accordait trop facilement sa confiance et ne se méfiait pas assez. S'il tombait dans un piège bien ficelé, il aurait du mal à le voir avant d'être coincé, surtout si ça impliquait cette sorcière d’Ella.

MarquésNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ