39 - Newt - L'inconnue

314 46 100
                                    

Fouler le sol bitumé de la Cité après m'être habitué à celui, bien plus meuble, de la forêt, me donnait une impression très étrange. Comme si d'un coup j'étais redevenu cet enfant qui avait grandi là...

C'était stupide et je le savais, mais pourtant je me sentais observé. La dernière fois que je m'étais trouvé ici, j'étais chez moi. À présent je me sentais totalement étranger à ce décor gris, et j'avais même du mal à croire qu'un jour pas si lointain, je m'y étais senti à l'aise.

J'accélérai un peu le pas pour me retrouver à la hauteur de Ella et Alex, qui marchaient silencieusement côte à côte sur le trottoir.

Si j'avais su que ça irait si vite... Il avait seulement fallu trois jours pour que je devienne officiellement Poursuiveur. J'avais d'abord dû affronter Ella à mains nues devant plusieurs adultes. La brune se battant pour une fois normalement et modérant ses coups, je ne m'en étais pas trop mal sorti.

Ensuite j'avais eu le droit à un test de tir, bien plus compliqué pour moi malgré ma petite mise en bouche forcée à l'Infirmerie. Heureusement, la grande majorité des Sylvains n'était pas meilleure que moi.

Pour finir, j'avais dû faire une démonstration de mon Habilité. En prenant garde à ne toucher personne après Alex, je dus subir les pouvoirs de plusieurs Marqués qui essayaient de rentrer en même temps dans ma tête, et je ne pensais pas que ça pourrait faire aussi mal... mais je ne le montrai pas, et quelques heures plus tard Miss Lumina venait m'annoncer de sa voix chevrotante que j'étais intégré à l'équipe d'Ella et Alex.

Même si j'en étais très heureux, je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal à l'idée de remplacer Alice... Comme si je pourrais un jour l'égaler. Son absence pesait sur le groupe, bien plus que lorsque nous nous trouvions encore dans la Société. C'était ici que nous l'avions vue la dernière fois, et je savais que c'était la première mission qui échouait à Alex depuis la mort de sa petite-amie.

Des ordres très simples, heureusement. Une patrouille avait repéré une Marquée dans ce coin du Cercle Dix quelques jours plus tôt, et nous devions la retrouver et l'amener discrètement en sécurité avec nous. Rien de bien compliqué normalement, c'était le genre de mission que mes coéquipiers réalisaient le plus souvent. Celle lorsqu'ils étaient venu me chercher était considérée comme compliquée puisque j'habitais dans le Cercle Deux et qu'ils avaient dû s'infiltrer dans l'Infirmerie puis l'Académie.

Malgré tout, attaquer le gouvernement pour libérer Rachel n'était pas prévu. Se détourner ainsi des ordres était normalement interdit et si je n'avais pas donné cette idée stupide, Alice serait encore en vie.

Le pire était peut-être que je ne pouvais même pas parler de ce que je ressentais... Si je disais à quelqu'un que je me sentais coupable, il aurait l'impression que je regrettais d'avoir aidé à la  libération des Marqués prisonniers. Et ce n'était pas le cas. Quentyn, Harmony... Après tout, il n'y avait pas eu énormément de perte par rapport à toutes les vies que nous avions sauvées...

Mais me dire ça ne m'aidait pas à aller mieux.

Alex ne le montrait pas mais je sentais à quel point retourner ici sans Alice le faisait suffoquer. Quant à Ella, comme presque toujours, j'étais incapable de discerner ses pensées.

Ça pourrait être sympathique de copier le pouvoir d'un télépathe une fois, juste pour savoir... Il faudrait que je me renseigne sur les Habilités des autres Sylvains. Juste pour comprendre ce qui se passait réellement derrière ses palissades de froideur et d'arrogance.

La jeune fille avait relevé ses longs cheveux noirs ondulés en queue de cheval, pour raison de praticité sans doute, dégageant son beau visage.

MarquésWhere stories live. Discover now