45 - Liana - Le corbeau et le loup

326 52 326
                                    

Je sortis en soupirant dans la fraîcheur du soir, glissant les mains dans les poches de mon manteau pour essayer d'y trouver un peu de chaleur.

Avais-je bien fait de parler à Newt de Tim ?

Même si je savais bien qu'il n'était plus temps de regretter... Je n'en étais plus si sûre.

Déjà parce que ça l'empêcherait sans doute de dormir alors qu'il avait besoin de sommeil pour se remettre de ses émotions de la veille. Ensuite parce que le connaissant, il chercherait à savoir plus, et ça n'apporterait rien de bon. Et aussi parce que... j'avais un jour promis à Ella de ne jamais en parler à quiconque.

C'était stupide d'être perturbée par ça... Après tout ce qu'elle m'avait fait, il n'y avait pas de raison pour que je garde encore ses secrets.

Même après tout ce temps, je me sentais encore liée à la brune. Ce que nous avions vécu ensemble, ce n'était pas le genre de chose qu'il était facile d'oublier. J'avais cru, dans ma candeur, que nous resterions amies pour toujours. Puis elle avait disparu, m'abandonnant, sans même un mot pour m'expliquer la raison de son départ même si je n'en avais jamais douté. Depuis ce jour, tout avait changé.

Mais ça ne m'empêchait pas de me sentir mal d'avoir donné l'information à Newt. C'était une erreur, comme l'avait été le baiser. J'espérais de tout cœur que ça signifiait autant pour lui que pour moi...

Mes pas prirent la direction du dortoir des filles sans que j'aie vraiment besoin d'y réfléchir.

Au décès de mes parents, j'aurais pu choisir de continuer de vivre dans leur maison vide, mais je ne me sentais pas capable d'être seule avec tous ces souvenirs. La bâtisse m'appartenait encore, pour le jour où j'aurais envie d'y retourner, mais pour l'instant j'étais mieux avec les autres adolescentes.

Au moment où j'allais m'engager à l'intérieur, un reflet blanc capta mon attention en haut de mon champ de vision.

- Harmony ? m'étonnai-je en reculant de quelques pas pour mieux voir.

La jeune fille était perchée à une haute branche de l'arbre qui me surplombait, s'y tenant par les genoux. Le reste de son corps était pendu, la tête en bas, ses bras balançant doucement de chaque côté de son visage, ses longs cheveux blancs emportés par le vent comme un étendard.

- Harmony ? l'appelai-je un peu plus fort.

Comment réussir à la faire redescendre de là sans qu'elle tombe ? Il allait falloir que j'aille chercher une échelle... voire d'autres personnes, j'aurais sans doute besoin d'aide.

Tous les jours ou presque, la petite muette se mettait dans une situation de ce genre. La veille, après la disparition de Blake et des espoirs de ma grand-mère concernant sa mort, j'avais retrouvé Harmony jouant à la marelle entre les débris coupants des gradins.

Je soupirai. Il devait être presque vingt-et-une heures et j'étais épuisée. Mais je ne pouvais pas laisser l'adolescente là-haut, frêle comme elle l'était elle risquait de tomber sous un coup de vent et de se rompre le cou.

Personne dans les environs... Tant pis, ça irait bien plus vite en utilisant mon Habilité. Après avoir retiré mon manteau dont la chaleur me gênait, je tendis mes mains devant moi et me concentrai. Je l'avais fait tant de fois, que ça me semblait aussi simple que de me couler dans un bain.

Mes ongles furent les premiers à disparaître, puis mes doigts suivirent, phalange par phalange. Le soir était le meilleur moment pour ça, quand on y voyait encore mais que les ombres couvraient tout. Mon obscurité. Elle m'obéissait, au doigt et à l'œil. Elle était moi, et j'étais elle.

MarquésWhere stories live. Discover now