50 - Rachel - Décision

239 31 217
                                    

Mes pas claquaient sur le parquet alors que je continuais mes allers-retours sans ralentir, les mains enfouies dans les poches de ma veste empruntée à Dany et les yeux rivés sur le sol. Un ricanement finit par me faire lever la tête, et je croisai son ironique regard vert.

- Dire que tu me râlais dessus quand c'était moi qui faisait les cent pas...

Je lui tirai la langue puis m'arrêtai au milieu de la pièce, face à Newt.

- Es-tu vraiment sûr de ça ? lui demandai-je une nouvelle fois.

Le blond hocha la tête.

- Mais on ne peut pas reposer la question à Quentyn parce qu'il a effacé sa propre mémoire, c'est ça ?

- Oui, acquiesça Newt sans montrer signe d'agacement.

- Ça ne sert à rien de répéter ça en boucle, vous savez, ricana Dany. Mieux vaut y réfléchir.

- On ne peut pas être certains que c'est la vérité, soupirai-je. Si Quentyn l'a seulement deviné, que ses suppositions ne sont basées sur rien... D'un autre côté j'ai cru comprendre que ce garçon était intelligent, et qu'il a pris des risques en venant en parler. Il ne l'aurait sans doute pas fait pour une simple hypothèse.

Je regardai le blond croiser les bras sur l'écran replié de son vieil ordinateur portable et caler son front dessus, me rappelant l'air perdu de ses yeux clairs quand il était venu nous trouver. À présent, nous passions le plus clair de notre temps dans le petit laboratoire au sous-sol de l'Hôtel de Ville, dont seuls Ella et Newt avaient la clé et connaissaient l'existence. La première étant toujours absente, nous étions sûrs de ne pas y être dérangés.

Je ne savais jamais comment agir avec le garçon. Mon instinct me poussait à lui faire confiance, à le rassurer, à être gentille avec lui mais au fond je le connaissais si peu... À l'époque de l'Académie, je l'observais de loin, sans jamais oser l'approcher. Même si j'avais un peu perdu la notion du temps depuis mon arrestation, il n'empêchait que mon arrivée à la Société et donc mon amitié avec Newt étaient très récentes. Mon éducation m'incitait au respect et à la politesse plutôt qu'à la familiarité.

Pourtant quand il m'avait regardé, plein de doutes, comme si j'étais la seule personne qui comptait pour lui, je n'avais pu m'empêcher de le serrer dans mes bras.

- Cette nuit j'ai essayé d'écrire sur Ella pour voir et...

Les visages des deux garçons se tournèrent vers moi comme montés sur des ressorts, ce qui m'aurait fait éclater de rire si la situation n'était pas si compliquée.

- Et quoi ? me pressa Newt le premier.

- Et rien, je n'arrive pas à la voir. Mon Habilité n'est pas aussi puissante que je le pensais... J'ai l'impression qu'il faut que certaines conditions soient réunies pour que je puisse écrire sur quelqu'un. C'est agaçant. Je sais que je n'ai pas besoin de connaître à l'avance la personne, expliquai-je en jetant un coup d'œil à Dany, mais parfois mon pouvoir ne m'obéit pas. C'est un peu comme si c'était mon subconscient qui le dirigeait... Peut-être que c'est parce que je ne l'apprécie pas que je n'arrive pas à voir Ella, même dans son passé. Tout ce que j'ai pu avoir, c'est des souvenirs d'autres personnes qui la concernent. Je vais continuer d'essayer, je vous tiens au courant.

Le blond hocha la tête et reprit sa position.

- Ça va, Newt ?

Depuis son arrivée, il était vraiment en piteux état, et j'espérais que ce n'était pas parce qu'il pensait à Ella. Il fallait qu'il s'échappe de son emprise, pas qu'il s'inquiète pour elle.

MarquésWhere stories live. Discover now