54 - Ella - Les jumelles

266 33 129
                                    

- Comment es-tu entrée ici ? s'exclama le père en se levant d'un bond de sa chaise, l'air furax.

- Je suis désolée, gémis-je en m'avançant vers le couple. Je... Je me suis fait percuter par une voiture et je...

À ce moment-là le regard des adultes dévia sur mon corps et ils se figèrent. Je savais bien ce qu'ils étaient en train de voir. Des jambes lacérées qui me supportaient à peine, et le rouge vermillon qui imbibait mes vêtements et gouttait lentement sur le carrelage de la cuisine.

La femme poussa un cri d'horreur alors que je retenais un sourire en feignant la perte de connaissance. Je me laissai tomber à terre, allongée dans mon sang, et sentit le couple s'approcher.

- Va chercher la malette des premiers secours chéri, j'appelle l'Infirmerie, s'écria la femme d'une voix suraigue.

- C'est étrange... coupa une voix terriblement calme. Ça ne vous fait rien de jeter dehors en pleine nuit votre neveu blessé mais par contre vous soignez une inconnue.

J'ouvris les yeux et me redressai, pour voir que les deux adultes avaient fait volte-face vers Blake. Celui-ci se tenait dans l'encadrement de la porte derrière eux, les bras croisés, les fixant d'un regard noir.

- D-D-Dan... commença la femme, mais son mari la coupa d'une main sur l'épaule.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Daniel ? gronda-il d'un air peu commode. Il paraît que tu es mort.

- Eh bien, vous pouvez constater que je ne le suis pas, reprit le brun en s'avançant d'un pas, faisant reculer le couple d'autant. La honte de votre famille est encore en vie, dommage non ?

Je me remis debout pour bloquer le passage vers l'entrée, et la femme hurla quand elle me vit, parfaitement en forme et toute trace de sang disparue.

Je ne pus retenir un petit rire. Malgré moi, je devais avouer que voir des personnes cruelles se faire acculer comme des proies entre nos serres me plaisait beaucoup. Enfin, je ne les connaissais que de ce que Blake avait bien voulu m'en parler. C'est-à-dire très peu, tout bien considéré.

- Vous avez des dernières paroles à prononcer ou je passe à la partie intéressante ?

- Sale monstre, proféra l'homme. Quel enfant tuerai sa propre mère ?

- Tais-toi chéri, marmonna son épouse. C'est un M... Un M-Mar...

- C'est de ça que tu parles, la moche ? ricana Blake en mettant l'oiseau noir de son poignet en valeur. Eh bien, si être inhumain signifie être différent de vous, ça me va bien. Quant à ma mère, elle a payé pour toutes les misères qu'elle m'a faites subir, et vous allez bientôt l'imiter.

Moi je ne disais rien, me contenant d'observer et d'apprendre. Blake n'avait pas son pareil pour terroriser ses victimes, peut-être parce qu'il paraissait si jeune, petit et banal au premier abord. Pourtant une flamme ardente le consumait de l'intérieur, que rien ne semblait capable d'éteindre et qui dévastait tout sur son passage. Et moi je devais être le papillon, irrémédiablement attiré.

En attendant, lui-même ne semblait pas tomber sous mon charme malgré tous les moyens que j'employais. Il n'en avait que pour sa Noémie, encore et encore, et me regardait à peine. Au moins, après presque sept mois en ma compagnie, il me paraissait plus détendu, plus ouvert à la discussion. Quand on apprenait à vivre à deux pendant si longtemps, des liens de forgeaient forcément, même ténus.

Je me demandais souvent ce que serait devenu ma vie si ce jour-là Blake n'avait pas accepté que je le suive pour attaquer ce bâtiment, ou s'il m'avait empêché de rester le lendemain. Il avait dû sentir que je pouvais lui être utile. Moi j'avais compris que pour me faire accepter, je devais le moins possible empiéter sur son espace personnel.

MarquésNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ