Chapitre 16 - Julia

69 9 0
                                    

            Je la secouai rapidement pour qu'elle se réveille alors que son souffle saccadé était entrecoupé de légers cris et autres gémissements assez explicites. Il fallait qu'elle se réveille, elle était en plein cauchemar, comme souvent. Cela s'était calmé mais depuis que Matt l'avait ramenée sur les lieux de l'accident, c'était revenu de plus belle. Elle ouvrit enfin les yeux. Semblant d'abord perdue, elle sembla comprendre assez rapidement ce qu'il se passait. Encore.

— Tu criais... ça va ? demandai-je doucement.

Elle acquiesça doucement. Je savais que ça n'allait pas spécialement, mais il était inutile qu'elle le dise réellement. Je soupirai et la regardai attraper le verre d'eau posé sur la table basse pour en boire quelques gorgées. Je me frottai les yeux rapidement, fatiguée de mes nuits avortées. Mon regard se posa sur l'heure qu'indiquait l'horloge du salon et Aly le suivit. Il était près de 6 heures et je savais que ni elle ni moi ne se rendormirait après ça.

­— Désolée, souffla-t-elle doucement. Demain j'irai dormir à l'appart.

— Ne t'excuses pas Aly, et tu n'as pas à y aller. Tu sais que ce sera pire là-bas. Mais tu ne peux pas rester comme ça, tu devrais vraiment aller voir quelqu'un, ou au moins en parler au père de Matt, l'encourageai-je.

— Le père de Matt a assez à gérer, il s'est déjà occupé de beaucoup de choses. J'irai voir quelqu'un quand je pourrais.

Sur ce point-là, il était plus question d'argent que de fierté, je la connaissais assez pour le savoir. Alors qu'elle se redressait pour s'asseoir, remontant la couverture jusqu'à son cou. Sans attendre je vins m'asseoir à côté d'elle, me glissant sous la couverture à mon cou.

— Je te prive de ton sommeil alors que tu travailles demain matin, souffla-t-elle.

— Mais je m'en fous Aly, ce n'est rien... Mais... Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ? Tu es restée muette comme une tombe en rentrant de ton après-midi avec Matt.

Elle ferma les yeux, encore exténuée mais incapable de se rendormir, je le savais. Puis elle haussa les épaules, pas réellement désireuse d'en parler à coup sûr, pourtant elle savait que je ne lâcherais pas l'affaire aussi facilement. Et s'il avait encore dépassé les bornes avec elle, cela m'obligerait à aller le voir pour lui remonter les bretelles.

— Matt a pété les plombs... Je ne sais pas pourquoi mais rien de ce qu'il ne se passait n'allait ou n'était assez bien pour lui. Il en est arrivé à critiquer ma conduite.

Je soupirai à ses derniers mots. Cela ne semblait pas si important mais je mesurais l'ampleur de ses mots. Elle n'était pas réellement à l'aise au volant et avait mis longtemps à accepter de reprendre la conduite après l'accident de voiture qui avait tué son frère. Finalement, elle avait réussi à passer son permis, à l'avoir mais elle ne conduisait pas régulièrement... jusqu'à cet été du moins, où elle s'était retrouvée livrée à elle-même. Mais le Matt d'avant savait cela et en avait conscience, tellement bien qu'il ne la laissait presque jamais conduire et là... il se permettait de l'ouvrir ?

— Il s'en souviendra un jour Aly, j'en suis certaine. Les médecins sont unanimes là-dessus, sa mémoire reviendra. Son cerveau n'est pas endommagé. Il faut le temps...

Elle acquiesça doucement. Comment faisait-elle pour n'être à ce point pas rancunière et reconnaissante ? J'en avais tellement voulu à Matt quand il était parti et revenu sans rien dire à personne. La situation était différente mais je savais surtout qu'il n'était pas si compliqué d'en vouloir à Matthieu, son comportement n'était que rarement, voire jamais, exemplaire.

Souviens toi !Where stories live. Discover now