Chapitre 9

74 12 0
                                    



Elle me conduit jusqu'à chez elle et me fit revisiter son appartement. Je n'y reconnaissais pas grand-chose mais les lieux ne me semblaient pas réellement inconnus. Un coussin et une couverture étaient posés sur le canapé, pour Aly, très certainement. Des affaires à elle traînait à côté mais je ne m'y attardai pas, observant simplement les photos présentes sur les meubles et les murs de Julia. Une en particulier attira mon regard : tous les amis dont Aly m'avait parlé étaient là. Nous étions tous sur une terrasse, une clope ou un verre à la main, un grand sourire aux lèvres. Julia y était en train de sourire, simplement. Aly semblait rire aux éclats et à en juger par la tête que je tirais, je ne devais pas y être étranger. Un garçon passait sa main autour des épaules d'Arianna. Je n'eus pas le temps d'observer le reste que Julia revenait dans la pièce.

— C'était quand ? demandai-je simplement.

— Le dernier soir, le fameux. C'était avant que les garçons sortant des cachetons et que tu te décides à partir...

J'acquiesçai simplement alors qu'elle installait déjà son ordinateur sur le petit-bar donnant sur sa cuisine. Je l'y suivis et elle chercha dans ses dossiers jusqu'à ouvrir celui portant le nom de « vidéos Matthieu/Aly ». Mon cœur se serra à la seule idée de regarder ces vidéos.

— Tu es sûr de vouloir les voir ? me demanda-t-elle.

J'acquiesçai simplement. Je voulais savoir ce que j'étais, ce que je faisais, ce dont j'étais capable.

— Il n'y a pas que des vidéos où tu es mauvais, il y en a où tu nous surprenais. Elle semblait t'ensorceler parfois, on admirait ce qu'elle parvenait à faire sur toi.

Je ne répondis pas, attendant simplement qu'elle lance la première vidéo. « La pire » me prévint-elle. La fois où ils s'étaient décidé à filmer.

— Vous n'étiez pas des bêtes de foire, mais on savait que ça ne servait à rien que tout le monde se mette entre vous alors pendant que certains le faisaient, d'autres filmaient, au cas où.

La vidéo commença. Ce n'était pas pour nous, au premier plan on y voyait Simon en train de tenter de faire tenir un ballon sur son nez à la façon d'une otarie, ce qui semblait amuser tout le monde. Mais c'est la scène du fond qui m'attira le regard. J'y étais, je me reconnaissais, et je reconnus également Aly. J'étais en train de me servir un verre, en renversant vraisemblablement un peu partout. Certainement étais-je déjà alcoolisé, s'il n'y avait plus... Aly me retira le verre des mains mais je le récupérai. Elle me poussa légèrement sur le côté pour reprendre le verre mais j'attrapai son poignet pour l'en empêcher avant de lui faire face. Quelqu'un arriva et posa sa main sur mon épaule, très certainement pour me dire de me calmer mais le ton semblait monter entre elle et moi. Je relâchai son poignet et elle me dit très certainement un truc avant de s'éloigner, alors je la rattrapai par le bras et la suite me choqua, autant, voire plus, que ceux qui étaient présent à la soirée. La vidéo s'orienta sur nous alors que d'autres rappliquées. J'avais attrapé son cou de ma main et semblai plus menaçant que jamais. On tenta de me faire lâcher mais je finis par la pousser violemment au sol sous les protestations de tous les invités, dont deux m'attrapèrent pour m'éloigner alors que la vidéo se coupait. Mes yeux sur l'écran, j'étais incapable de décrocher de la dernière image où mon regard presque enragé était posé sur elle, au sol. Ce n'était pas tant le fait qu'il puisse s'agir d'Aly, c'était le fait de me savoir capable d'un tel comportement, avec une femme.

Après un long silence je finis par regarder Julia, l'air ébahi. Désolée, elle me frotta doucement l'épaule.

— Montre-moi les autres, lançai-je immédiatement.

Souviens toi !Where stories live. Discover now