Chapitre 61

1.2K 187 75
                                    



Chapitre 61

Petite et replète, une jolie femme fusillait le professeur de métamorphose de ses yeux bleus étincelants, les poings sur les hanches. Parmine Pomfresh était particulièrement remontée contre Albus.

– Poupine n'est pas contente, s'amusa Dumbledore.

– Poupine ? s'étonna Norbert.

– C'est un petit surnom affectueux, mais ne le dites pas devant elle sinon vous risquez de le regretter amèrement.

L'infirmière était accompagnée du directeur, Phineas Black, du sous-directeur, Armando Dippet, d'Herbert Beery, d'Ingrid Rondepierre et de Ruper Graind'orge. Tous avaient leur baguette en main, prêts à en découdre.

– Que s'est-il passé ? tonna Black, furieux.

– Victoria Girouette a décidé de se venger de ma personne en me tendant un piège à la fin du match, expliqua Dumbledore. Madame Pomfresh, au lieu de vous occuper de mes soins, vous devriez plutôt monter dans l'estrade des professeurs, madame Ganelpis a également souffert de cette attaque.

– Mais que vient faire Irène dans cette histoire ! gronda le directeur.

– Elle était sous le sortilège de l'Imperium et m'a attaqué.

– Un sortilège impardonnable ?! s'exclama Ruper Graind'orge, horrifié.

– J'en ai bien peur.

Dumbledore cacha sciemment le fait que ce n'était pas le seul qu'elle ait utilisé. Intérieurement, Leta l'en remercia fortement. Elle ne voulait pas être associée au sortilège Endoloris... Il ne fallait pas que sa famille soit prévenue. Surtout pas. Elle savait déjà que Dumbledore avait compris que ce n'était pas la première fois qu'elle était confrontée à ce sort. Par respect pour elle, il n'avait rien demandé. Mais le lien avec la famille Lestrange était vite fait. Certains apprennent la vie à coup de martinet, d'autre à coup de sortilège impardonnable...

– Et que viennent faire ces élèves dans cette histoire ? grogna Black qui n'avait pas l'intention de se calmer.

– Ils étaient pris dans le sortilège de protection de Victoria, mentit à moitié Dumbledore. Ils ont trop trainé à la fin du match...

– Je confirme, ajouta Herbert Beery, le professeur de Botanique. Je les ai vus attendre Dumbledore pour leur parler d'un devoir qu'ils devaient faire.

– Vous voulez me faire croire, que Leta Lestrange et Norbert Dragonneau, déjà liés à des histoires pas nettes, se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment tout ça parce qu'ils sont des élèves studieux ? beugla Black.

Dumbledore acquiesça simplement, tout comme Leta, tandis que Norbert était sur le point de disparaitre sous terre.

– Dans ce cas, pourquoi diable sont-ils blessés !

– Nous sommes tombés en voulant nous enfuir, filouta la Serpentard.

– Jeune fille, je ne vous ai pas donné la parole !

Leta baissa les yeux en signe de soumission, même si elle rêvait de lui répondre. Si Black était tellement en colère, ce n'était pas à cause de ce qui s'était passé, mais plutôt des conséquences que cela pourrait avoir sur son départ en retraite, elle en était persuadée !

Pomfresh et Dippet les rejoignirent accompagnés d'une Irène qui reprenait doucement connaissance.

– Elle va se remettre, informa l'infirmière.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now