Chapitre 9

4K 400 317
                                    


Chapitre 9

Mercredi 2 septembre 1908

Cette nuit-là Norbert avait particulièrement mal dormi. De nombreux cauchemars l'avaient hantés... Tous concernaient l'étrange mise en garde Méridia. Sauver les fantômes n'était peut-être pas une bonne idée.

− Norbert ! Espèce de Didelphis tacheté il faut arrêter de dormir, s'époumona Jacob en tapant sur le tissu qui entourait le lit de son ami.

Le jeune sorcier aux paupières lourdes sortit difficilement de son lit. Telle une goule il ouvrit le rideau pour voir ses camarades qui finissaient de se préparer.

− Eh bien mon vieux, tu as une sale tête, déclara Atchoum.

Norbert n'en prit pas ombrage. Son camarade avait raison. Il s'empressa de faire un tour dans la salle d'eau pour plus présentable et sortit par miracle en même temps que les autres premières années. Tous avaient hâte de connaitre leurs emplois du temps. Il fut distribué dans la Grande Salle juste après le petit déjeuner et le courrier du matin distribué par un nuage de hiboux. Norbert n'en était pas plus impressionné que ça, contrairement à Simon Notty, Joyeux, qui était le seul élève de descendance Moldu des garçons de première année. Son expression valait un Galion d'or et fit sourire Norbert.

− Non d'un Troll, se plaignit Jacob en parcourant leur emploi du temps. On commence par Potions suivi par Défense contre les forces du Mal. Ça ne va pas être de tout repos.

Norbert ne s'en formalisa pas. Que ce soit l'un après l'autre ou séparé de plusieurs jours ça ne changer rien. Ce qui l'intéressait plutôt était de savoir avec quelle maison ils partageaient les classes. Astronomie, Potions et Sortilèges avaient lieu avec les Gryffondor, Défense contre les forces du Mal et histoire de la magie avec les Serdaigle, Botanique, Vol et Métamorphose avec les Serpentard. Norbert était ravi, il pourrait ainsi se mettre en groupe avec Leta pendant les heures de Botanique. C'était le cours qu'il attendait le plus en première année. Mais celui qui l'intéressait par-dessus tout était Soins aux créatures magiques donné en troisième année.

− Pourquoi nous n'avons pas de cours de vol cette semaine ? se lamenta Philibert Madrasque.

− Voyons Simplet, lui répondit Tayor, les leçons de vol ont lieu la deuxième semaine.

− Mais les sélections pour le Quidditch aussi, s'étrangla-t-il. Comment je vais faire pour m'entrainer ?

− Aucune première année ne fait partie d'une équipe de Quidditch, expliqua Tayor lui aussi déçu par le concept.

− Faux, contrecarra Jacob, mon oncle, du côté de ma mère a été le plus jeune attrapeur de l'équipe de Gryffondor. Il y a dix-huit ans, alors qu'il était en première année.

− Je serai attrapeuse l'année prochaine, déclara alors July en se mêlant à la discussion des garçons.

− Ça tombe bien, Melchior notre attrapeur est en dernière année, expliqua Mattyu en se joignant lui aussi au débat.

− Tu fais partie de l'équipe ? lui demanda Norbert, intrigué de savoir si la supposition qu'il avait faite la veille était juste.

− Oui, je suis batteur depuis l'année dernière, avec Wendy Smith, clama-t-il fièrement avant de désigner la fille qu'il avait rejoint hier soir dans la salle commune. Et toi Norbert, tu souhaites obtenir quel poste ?

− Oh... ce n'est pas dans mes ambitions.

Le Quidditch n'était pas sa tasse de thé. Tout ce qui lui importait pour l'instant c'était le cours qui l'attendait en fin d'après-midi. Métamorphose... Il allait enfin pouvoir parler à Leta de ce qu'il s'était passé cette nuit.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now