Chapitre 14

2.8K 322 65
                                    


Chapitre 14

Après avoir quelque peu lutté avec les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, les deux amis arrivèrent enfin au troisième étage. Ils passèrent devant l'infirmerie et continuèrent le long d'un grand couloir.

− Je ne suis jamais venu par ici, constata Norbert en regardant les différents portraits qui le saluaient.

− C'est normal, c'est par là que se trouve la classe de Sortilège, et vu que notre professeur n'est pas encore là, nous n'avons pas eu besoin de visiter.

− Mais toi, tu es déjà venu, affirma Norbert en voyant l'aisance de Leta à se repérer.

− Oui, j'ai visité la galerie des armures qui est attenante à la salle de trophées. J'avais envie de voir si ce que mes parents disaient été vrai, expliqua Leta.

− C'est-à-dire ?

− Elles bougent, et en cas d'attaque de Poudlard, elles viendront se battre.

− Oh, intéressant, s'exclama Norbert.

− Flippant plutôt.

Les deux premières années passèrent alors devant une statue représentant une sorcière borgne et bossue. L'aspect affreux de l'œuvre d'art interpella Norbert. C'était de loin la plus laide qu'il avait vue dans le château.

− Ne fais pas cette tête Newt ou Gunhilda de Gorsemoor te fera attraper la dragoncelle ! pouffa Leta.

− Quoi ?

− On raconte que si on reste trop près de cette statue, elle te jette un sort. Crois-moi, il vaut mieux éviter de rester par là.

Norbert n'en croyait pas un mot, et se demandait pourquoi une telle légende avait vu le jour. Un bruit sourd se fit entendre dans la salle des trophées, suivi d'un rire machiavélique. Deux élèves de Serdaigle sortirent en trombe de la pièce, des ordures plein les cheveux.

− Je crois qu'on a trouvé notre farceur ! déclara Leta, ravie.

Sans attendre, ils entrèrent dans la salle et découvrirent Peeves, les larmes aux yeux en train de jongler avec des déchets.

Les premières années

Sont des chochottes

Moi le roi des plaisanteries

J'leur fou les chocottes

Ils s'tirent la baguette entre les jambes

Quand le bon vieux Peeves leur tire la langue

Chantonnait-il avec une joie manifeste. L'esprit frappeur n'aurait pas remarqué les deux nouveaux arrivés si Leta ne s'était pas mise à applaudir vivement.

− Bravo, quel poète ! Et le coup des poubelles, c'était vraiment hilarant, raconta-t-elle avec un sourire qui faisait froid dans le dos.

Peeves se retourna vers eux. Son regard lançait des éclairs tandis que son nez de cochon se retroussait encore plus.

− Tu te moques de moi ? tonna-t-il, menaçant.

− Non pas du tout. Bien au contraire, je t'admire. Tu es de loin le fantôme le plus connu de Poudlard, que dis-je, de Grande-Bretagne ! Les élèves qui passent par cette école ne t'oublient jamais tant tes tours sont mémorables.

Il sembla sceptique un instant, puis se laissa couler dans la flagornerie que Leta utilisait avec un formidable aplomb. Il lança même son chapeau à pois bleus en sa direction en signe de remerciement.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now