Chapitre 21

2.3K 275 69
                                    


Chapitre 21

Impatients et excités, les deux élèves entrèrent dans la salle sur demande. Devant eux se tenait une forêt immense aux ombres mystérieuses, mais accueillante. Leta poussa des cris de joie en s'approchant d'un tronc d'arbre tombé à terre.

– C'est tout simplement incroyable ! Une forêt dans l'enceinte même de Poudlard ! Comment ces arbres peuvent-ils pousser sur des dalles en pierre ?

– Je n'en ai pas la moindre idée, répondit Norbert, tout aussi impressionné. Ce château est exceptionnel.

Leta déposa la petite créature qui commençait à s'impatienter dans ses bras. Le Cynospectre regarda autour de lui et s'aventura dans le creux de l'arbre en poussant des jappements joyeux. Norbert posa à son tour le chien fantôme qui rejoignit son frère.

– Ils ont même un coin rassurant pour dormir, remarqua-t-elle, ravie pour leurs protégés.

– Et à manger !

Norbert venait de remarquer des pots en terre disposés non loin de l'arbre couché. Une bonne odeur en sortait, un mélange de lait et de miel. Il attrapa deux coupoles et les remplit. Les Cynospectres se ruèrent sur leurs gamelles et lapèrent le liquide en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

– Ces petits étaient affamés ! comprit Leta avec une certaine colère.

– Ils sont loin de leurs parents depuis plusieurs jours, les pauvres. Je me demande ce qui a pu pousser leurs parents à les abandonner.

– Ils sont peut-être malades... Les parents abandonnent souvent les enfants différents.

Une nouvelle fois, Norbert sentit une grande tristesse s'échapper de son amie. Mais il ne demanda pas de plus amples explications. Il était là pour elle, et il serait là le jour où elle voudrait en parler.

– Bon, ce n'est pas tout ça, mais nous allons être en retard au repas ! reprit-elle aussitôt. Surtout si les escaliers ne sont pas conciliants avec nous. Nous reviendrons vous voir en fin d'après-midi, en attendant, soyez sages.

Ils semblèrent comprendre ce que leur disait Leta, car les deux petits partirent se mettre en boule dans leur tronc d'arbre. Norbert avait un peu de mal à les laisser seuls, mais il sentait que rien ne pouvait leur arriver dans cette salle magique. Il suivit donc son amie jusqu'à la grande salle où les attendait Tayor.

– Ah vous voilà enfin ! s'exclama-t-il. Vous avez loupé quelque chose ! Je ne sais pas quelle acromentule a mordu Peeves, mais il a fait de la grande salle un champ de bataille en l'espace de quelques secondes. Même les elfes de maison sont sortis des cuisines pour le chasser ! C'est votre surprise qui s'est mal passée ?

– Non pas vraiment, répondit Leta avec un sourire amusé. À moins qu'il soit mauvais joueur. Tu en penses quoi Newt ?

– Tu as sûrement raison, il ne doit pas aimer perdre, se contenta-t-il de dire.

Norbert n'aimait pas mentir, d'ailleurs il le faisait très mal. Il préférait et de loin se taire et ne pas se faire remarquer.

– En tout cas, on ne risque pas de le revoir faire des pitreries avant un moment. Le Baron Sanglant a été clair sur ce point. Du coup, qu'est-ce que vous allez faire cette après-midi ? les questionna Tayor

– Travailler, répondit simplement Leta avant d'attaquer le repas.

– Mais c'est le réveillon de Noël ! s'étonna-t-il.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ