Chapitre 12

3K 345 206
                                    


Chapitre 12

Lundi 7 septembre

Un dimanche entier à jouer à la bataille explosive avec Jacob et leurs camarades de dortoir n'avait pas réussi à faire oublier le cours de vol qui commençait dans un peu plus de deux petites heures. Ce lundi même, les Poufsouffles et Gryffondors avaient été dispensé du cours de sortilège, leur professeur étant absent, laissant ainsi toute une matinée à Norbert pour angoisser.

D'un pas mécanique, il se dirigea dans les serres qui se trouvaient à l'arrière de Poudlard. Il venait de traverser la moitié du parc quand une voix féminine l'interpella.

− Tu en fais une tête, s'exclama Leta en le dévisageant. On dirait que tu as vu la mort !

Norbert ne répondit pas, trop de choses se passaient dans sa tête. Il essayait tant bien que mal de ne pas céder à la panique.

− Le bon côté des choses, c'est que dans ce cas tu pourras voir les Sombrals, continua Leta. Une chance pour un passionné d'animaux fantastiques comme toi.

Cette idée fit sortir le garçon de sa léthargie. Il adorerait voir de telles créatures, si majestueuses et intrigantes. Le bout de ses lèvres se tordit dans un sourire.

− Tu n'es quand même pas très net, déclara Leta en pouffant. Tu as plus peur de monter sur un balai que de contempler des Sombrals.

− J'ai plus de chance de tomber d'un balai que de tomber d'un Sombral, rétorqua Norbert en fronçant les sourcils.

− Pas si sûr, tu verras, un jour on volera tous les deux à dos de Sombrals, imagina avec joie Leta en montrant le ciel d'une main pleine d'espoir.

− Pour quoi faire ? Aller au ministère de la magie ? s'amusa Norbert en longeant le jardin.

− Non, ça, je le laisse à d'autres, ce lieu ne m'intéresse pas. Que dirais-tu de visiter les cinq continents pour découvrir toutes les créatures magiques qui peuplent notre monde ?

Cette idée laissa Norbert rêveur, et c'est sans la moindre angoisse qu'il se présenta dans les serres pour leur premier cours de Botanique.

Herbert Beery, était un jeune professeur marginal. Il plut au premier coup d'œil à Norbert, avec son physique quelque peu asymétrique et son visage particulièrement expressif.

− Bien, bien, maintenant que vous êtes tous là, nous allons commencer le cours. Pas besoin de vous parler de moi, je suis bien moins intéressant que ce que nous allons voir ensemble durant cette année scolaire, déclara avec un sourire passionné le professeur de Botanique.

Serpentard et Poufsouffle s'installèrent côte à côte, mais le seul binôme mixte fut celui de Leta et Norbert. Au grand damne de Jacob qui se retrouva avec Tayor Blimsk qui était parfois bien trop exubérant.

− Le cours d'aujourd'hui portera sur le dictame, continua le professeur Beery, autant commencer en entrant dans le vif du sujet plutôt que de vous parler inutilement de l'intérêt de la botanique. Vous tous ici présent serez convaincus par votre apprentissage sans que je n'aie eu à palabrer sur le sujet. Qui peut me dire à quoi peut servir cette merveilleuse plante ?

Le silence se fit dans la serre, mais Herbert Beery attendit patiemment jusqu'à ce qu'un jeune Serpentard lève la main.

− Je vous écoute monsieur...

− Henry Greggson, se présenta le jeune blond. Le dictame peut se manger cru pour permettre la cicatrisation de blessures superficielles.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now