Chapitre 37

1.7K 229 220
                                    


Chapitre 37

– Fuyez, hurla Dumbledore en tenant fermement sa baguette en main, prêt à livrer bataille.

L'adrénaline dans les veines de Leta augmenta d'un cran tandis que son ami angoissait de plus en plus. Norbert ne voulait qu'une chose, sauver les Cynospectres, alors que Leta rêvait d'observer, voire même de participer à un duel de sorcier. Malheureusement, ce n'était pas envisageable. Tout en laissant leur sortilège opérer, ils retournèrent dans le passage souterrain pour sauver la famille de leurs amis.

– Expelliarmus ! tonna une voix inconnue.

Dumbledore se jeta sur le côté avant de contrattaquer.

– Incarcerem ! riposta le sorcier sans voir son ennemi.

– Impedimenta !

Le sortilège d'entrave manqua de peu Dumbledore qui tentait vainement de repérer la personne qui l'attaquait.

– Lumos Maxima !

Une lumière aveuglante sortit de la baguette de l'ancien Gryffondor. Peine perdue, il ne réussit pas à distinguer son assaillant.

– Incendio, vociféra la voix.

Une vague gigantesque de flamme eut tôt fait d'embraser la machine de torture et de faire reculer Dumbledore dans la deuxième petite pièce. Dos au passage secret, il était persuadé que ses élèves avaient pu retourner au château. Il était temps de sortir les grands moyens.

– Aguamenti !

Un jet d'eau considérable sortit de sa baguette et ne fit qu'une bouchée des flammes. Satisfait, Dumbledore s'apprêta à lancer un nouveau sortilège quand son adversaire mit fin au duel d'une manière définitive.

– Expulso !

Le mur explosa, laissant comme seul échappatoire au jeune professeur de se retrancher dans le tunnel. Une véritable avalanche de pierre recouvrit la sortie. Rendant impossible la traversée. Dumbledore souffla, il n'avait pas été des plus réactifs sur le coup... Il s'était fait avoir comme un bleu. La personne responsable de tout ça ne voulait pas d'un duel de sorcier, mais cacher ses traces et détruire les preuves. Il se morigéna intérieurement. Il essaya de bouger les éboulis, mais bien évidemment ils étaient scellés.

Dumbledore passa une main dans ses cheveux et remarqua que le pompon de son bonnet de nuit avait quelque peu roussi. Il souffla dessus et retourna tranquillement vers ses élèves. Ils devaient avoir beaucoup de choses à lui raconter. C'était bien la première fois que des petits nouveaux vivaient autant d'aventures, du moins, depuis ses onze ans... Avant de pousser le dos du miroir pour rentrer de nouveau dans Poudlard, il décida d'assurer ses arrières et provoqua un éboulement qui condamna une fois pour toutes ce passage secret. Qui sait quels élèves pouvaient encore tomber dessus par « hasard »...

Le professeur constata avec satisfaction que Leta et Norbert se tenaient là, baguette en mains, prêts à l'attaquer. Ces jeunes avaient du cran, ils pourraient devenir de grands sorciers s'ils arrivaient à ne pas se faire expulser de Poudlard.

– Vous n'avez plus rien à craindre. Plus personne ne pourra passer par ce tunnel, par contre j'ai le regret de vous dire que je n'ai pas réussi à identifier le responsable de tout ça.

– Un mage noir sans aucun doute ! déclara Leta, furieuse.

– Tu as raison, seule une personne avec une part sombre pourrait infliger une telle horreur à ces créatures, répondit Dumbledore. Maintenant retournez dans vos dortoirs, je m'occupe des Cynospectres et nous reparlerons de tout ça demain...

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now