Chapitre 48

1.4K 206 104
                                    



Chapitre 48

Dans la salle commune des Serpentards planait une envie de combat ! Ce sont des troupes qui s'apprêtaient à partir en guerre, et plus des enfants et adolescents qui entouraient Leta. Cela lui faisait presque peur. Cette histoire allait dégénérer à coup sûr. Consciente des potentielles répercutions, elle avait pris la décision de suivre le groupe puis de s'enfuir dans un lieu bien plus calme avec Norbert. Elle louperait une bagarre mémorable, mais tant pis.

En sortant dans les cachots, elle fut satisfaite de ne voir aucun Poufsouffle, en bons élèves ils étaient déjà sûrement dans la salle des Trophées. Et ce n'était pas les seuls, les Serdaigles et les Gryffondors étaient aussi de la partie.

– Par ma baguette, c'est encore pire que ce que je pensais, s'esclaffa-t-elle alors qu'Iris et Findus la rejoignaient.

– Bien pire, même le préfet des Serdaigles nous a laissé venir, souffla Iris qui était à la fois excité et inquiété.

– Quant aux Gryffondors ils sont plus motivés que jamais, ajouta Findus. Je ne sais pas si c'est à cause du retour de vacances, des examens qui approchent ou autres, mais ça devient du gros n'importe quoi !

– Oui, acquiesça la Serdaigle. J'aime bien l'idée de faire le mur et de me balader en pleine nuit dans Poudlard, mais j'ai peur que tout ceci dégénère.

– Et à juste titre, souffla Norbert en se joignant au petit groupe.

Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les quatre. Norbert était ravi de voir qu'ils n'étaient pas plus intéressés par le duel, pourtant il régnait dans l'air une tension magique. La salle des Trophées était remplie, mais étonnamment tous les élèves étaient assis et regardaient avec attention Mattyu et Rick.

– Protego totalum, déclara Myrtille, les bras levés vers le plafond.

Les trois autres préfets en chef firent de même pour créer un dôme de protection. Histoire que les professeurs n'entendent pas le combat à venir.

– Tu penses que quelqu'un peut manipuler tous les élèves pour leur donner envie de venir ici ? questionna discrètement Norbert. Ce n'est pas normal de voir que les quatre préfets en chef dérogent à ce point au règlement.

– J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de magie derrière tout ça, c'est simplement la nature sorcière et humaine. Qu'est-ce qu'on fait ? On va faire un tour ou on rentre à nos dortoirs ?

– Qu'importe, tant qu'on ne reste pas ici.

Les deux amis auraient voulu quitter la pièce discrètement, malheureusement, plusieurs élèves leur bloquaient la route. Ils attendirent donc un peu avant de filer à l'anglaise.

Les deux adversaires s'avancèrent droit comme des I. Tous deux étaient des plus tendus. Mattyu se contractait la mâchoire à s'en faire mal tandis que Rick suait à grosses goûtes. Tant de monde les regardaient... L'honneur de leur maison était sur leurs jeunes épaules. Une fois face à face, ils levèrent leur baguette droit devant leur visage, baissèrent le bras d'un mouvement sec et se saluèrent, non sans échanger quelques remarques désagréables. En même temps, ils tournèrent les talons, firent cinq pas et se mirent en garde !

Tout ceci était fort codifié, et Norbert y trouva même un certain charme.

– Un, deux, trois ! déclara un préfet des Gryffondor, Thésée Dragonneau.

Rick fut le premier à lancer un sort.

– Expulso !

– Protego !

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now